App Store : les dépenses des utilisateurs d’iPhone augmentent chaque année

0

Selon un nouveau rapport de SensorTower, les utilisateurs américains ont dépensé en moyenne 79 dollars sur l’ App Store en 2018.

App Store : les dépenses des utilisateurs d’iPhone augmentent chaque année
Les revenus générés par l’App Store augmentent d’année en année

Apple tire une grande partie de ses revenus de sa division Services. L’année dernière, celle-ci lui a permis de générer jusqu’à 46,6 milliards de dollars, ce qui correspond à une hausse de 20 % par rapport à 2017. A noter que cette division comprend divers services, si on ne cite que l’ App Store, Apple Music, iTunes Store et iCloud. Pour le cas particulier de son portail de téléchargement d’applications mobiles, les revenus augmentent d’année en année. Et les derniers chiffres publiés par SensorTower ne font que le confirmer.

79 dollars par utilisateur en moyenne sur l’ App Store en 2018

Les chiffres présentés par SensorTower concernent particulièrement les utilisateurs aux États-Unis. Mais les données ne devraient pas trop s’écarter pour les utilisateurs européens et ceux provenant d’autres pays. En effet, un utilisateur américain aurait dépensé en moyenne 79 dollars sur l’App Store en 2018. Cela correspond à une hausse de 36 % comparé à l’année précédente (58 dollars). Et pour rappel, la dépense moyenne était de 33 dollars seulement en 2015. L’écosystème d’Apple enregistre donc une progression énorme chaque année. Une progression qui devrait se poursuivre cette année et aussi l’année prochaine.

Sinon, dans les détails, les dépenses relatives aux jeux sont les plus importantes (44 dollars en moyenne). Cette section occupe à elle seule 56 % des revenus générés par l’ App Store et affiche une belle progression de 22 %. La section divertissement suit loin derrière (8 dollars en moyenne), mais avec une très forte croissance (82 % sur un an). Pour le reste, on retrouve la musique à la troisième place (5 dollars), puis les réseaux sociaux (4.40 dollars) et enfin le mode de vie (3.90 dollars).

Que pensez-vous de ce rapport ? Combien avez-vous dépensé sur l’App Store en 2018 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

App Store : les dépenses des utilisateurs d’iPhone augmentent chaque année
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here