Un vide juridique pourrait permettre à Huawei de revenir sur la 5G aux Etats-Unis

0

Malgré les sanctions de la FCC, Huawei pourrait faire un retour sur les équipements 5G aux Etats-Unis. Une situation en passe d’être réglé par le gouvernement américain.

Huawei

Le déploiement de la 5G aurait du être le terrain de chasse idéal pour Huawei. Le constructeur chinois disposait d’une avance technologique confortable par rapport à la concurrence. Entre-temps, les sanctions américaines ont interdit l’équipement de la marque sur le réseau 5G américain. Le Royaume-Uni et la France ont prononcé des décisions identiques. Le site PhoneArena indique qu’il existe un vide juridique existe sur le territoire américain. Les constructeurs de réseau pourraient exploiter les équipements Huawei et ZTE malgré les sanctions.

La FCC travaille pour combler le vide permettant un éventuel retour de Huawei sur la 5G

L’an dernier, le gendarme des télécommunications américains avait demandé à ce que les équipements incriminés soient retirés du réseau. Les élus américains avaient débloqué une enveloppe de 1,9 million de dollars pour que les objets Huawei et ZTE soient retirés des lignes américaines. De même, une enveloppe fédérale de 8,3 milliards de dollars est mise à disposition des opérateurs américains. Or d’après PhoneArena, il existe un vide juridique. Les entreprises peuvent ainsi acheter des équipements des constructeurs chinois tant qu’ils ne passent pas par le fond gouvernemental.

Une situation qui pose problème notamment du côté de la FCC. Dans une volonté de sécuriser au mieux le réseau internet américain, le gendarme des télécommunications travaille déjà sur une solution. De son côté, Huawei par la voie d’un communiqué dénonce des mesures discriminantes. La firme reste tout de même impuissante en la matière et malgré de nombreux recours à toujours été déboutée. La division mobile du constructeur est largement handicapée par les nombreuses sanctions américaines. Pour preuve, le futur P50 sera retardé pour sa sortie.

Source : PhoneArena

Tous les téléphones compatibles 5G disponibles sur MeilleurMobile

Un vide juridique pourrait permettre à Huawei de revenir sur la 5G aux Etats-Unis
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here