Le lancement du Huawei P50 retardé pour le mois de juin 2021

0

Le prochain Huawei P50 devait être lancé au cours du mois de mars. Selon une source sur le réseau social Weibo, il semblerait que le constructeur ne puisse pas tenir les délais à cause des sanctions américaines.

Huawei P50

Le mois d’avril devait être celui de tous les changements pour Huawei. Le constructeur devait y déployer son nouveau système d’exploitation HarmonyOS sur les appareils déjà commercialisés. Dans la foulée, le prochain appareil très haut de gamme aurait du être dévoilé par la firme chinoise. Il semble finalement que la sortie du Huawei P50 soit décalée à cause d’un retard engendrée par les composants.

Le Huawei P50 sera le premier smartphone sous HarmonyOS mais pour quand ?

Sur le réseau social chinois Weibo, un informateur évoque que la présentation du prochain téléphone haut de gamme Huawei sera décalée. La source évoque une date de sortie décalée jusqu’en juin voire au beau milieu de l’été. La principale raison du retard avancée par cet utilisateur sont les sanctions américaines. La chaîne d’approvisionnement pour le Huawei P50 apparaît comme étant très instable. Au sein de sa fiche technique, il devrait contenir une puce Kirin 9000, et un capteur Sony pour son appareil photo. Il s’agirait également du premier appareil lancé sous HarmonyOS.

A l’heure où nous écrivons ces lignes, aucune date de sortie précise n’est prévue pour le téléphone. L’embargo américain reste une véritable épine dans le pied du constructeur chinois. Avec l’élection de Joe Biden, les dirigeants de Huawei espéraient une sortie de crise avec la reprise d’un dialogue. Le nouveau gouvernement démocrate ne prévoit pas de lever les sanctions. Une situation ayant déjà obligé la marque à vendre Honor en fin d’année 2020. Il est nécessaire de prendre son mal en patience pour découvrir le prochain mobile haut de gamme chinois.

Source : Weibo

Tous les mobiles chinois disponibles en comparatif sur MeilleurMobile 

Le lancement du Huawei P50 retardé pour le mois de juin 2021
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here