Un Snapdragon 845 dans le Xiaomi Pocophone F1 pour 260 euros !

0

Le Xiaomi Pocophone F1 vient tout juste d’être annoncé et c’est une tuerie ! Pour 260 euros (après une conversion brute), vous pouvez avoir entre les mains un smartphone équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 845.

Un Snapdragon 845 dans le Xiaomi Pocophone F1 pour 260 euros !
Xiaomi Pocophone F1

LG G7 ThinQ, HTC U12+, OnePlus 6 ou encore Samsung Galaxy Note 9, tous ces smartphones possèdent le processeur Qualcomm Snapdrgaon 845 et affichent un prix nettement plus élevé que le Pocophone F1. La marque low-cost de Xiaomi a dévoilé ce dernier en Inde et le présentera en France la semaine prochaine. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il impressionne dans tous les domaines sur le papier.

Xiaomi Pocophone F1 : une fiche technique monstrueuse

La plupart des informations qui avaient fuité ont été confirmées. Le Xiaomi Pocophone F1 dispose d’un écran Full HD+ de 6.18 pouces. Celui-ci est surmonté par une encoche. À l’intérieur de la bête, on trouve le fameux processeur haut de gamme Qualcomm Snapdragon 845 qui est boosté par 6 Go ou 8 Go de mémoire vive. Trois versions seront commercialisées : 6 + 64 Go, 6 + 128 Go et 8 + 256 Go. L’espace de stockage pourra être étendu avec une carte microSD. On reviendra sur leur prix dans une deuxième partie. Android Oreo est à bord et une surcouche MIUI designée pour Poco est proposée. Le F1 profitera de la mise à jour vers Android Pie.

La partie photo n’aurait pas été délaissée par la firme puisque le Pocophone F1 accueillerait un double capteur dorsal composé d’un premier objectif de 12 millions de pixels et d’un second de 5 millions de pixels. À l’avant, ce smartphone nous réserve une caméra frontale de 20 millions de pixels. Bien entendu, une intelligence artificielle essayera de sublimer chaque cliché. Toujours sur cette partie du téléphone, on note la présence d’un système de reconnaissance faciale infrarouge qui vous permettra de le déverrouiller.

Enfin, l’alimentation de ce flagship-killer est gérée par une batterie de 4000 mAh compatible Quick Charge 3.0. Celle-ci pourra être rechargée en passant par un port USB-C.

Un prix révolutionnaire

Vous allez me dire que tout ceci a un prix et que celui-ci doit être élevé mais non ! Poco réalise l’exploit de vendre son Pocophone F1 à partir de 20 999 roupies indiennes, ce qui correspond à 260 euros HT. Ce prix concerne la version 6 + 64 Go mais les autres sont tout aussi exceptionnels. En effet, il faudra débourser 23 999 roupies indiennes (297 euros HT) pour la version 6 + 128 Go et 28 999 roupies (359 euros HT). Si vous voulez avoir le modèle avec un dos en kevlar, ce sera 29 999 roupies (370 euros HT).

Les prix du Xiaomi Pocophone F1
Les prix du Xiaomi Pocophone F1

Le Xiaomi Pocophone F1 sera présenté en France le 27 août prochain et nous assisterons à cet événement donc restez connectés !

Que pensez-vous de ce téléphone ? Dites-le nous dans les commentaires !

Un Snapdragon 845 dans le Xiaomi Pocophone F1 pour 260 euros !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here