Un smartphone sous Hongmeng OS serait en test chez Huawei

0

Huawei pourrait sortir un smartphone avec Hongmeng OS d’ici la fin d’année. L’appareil serait en test actuellement chez la firme.

Un smartphone sous Hongmeng OS serait en test chez Huawei
Hongmeng OS pourrait débarquer sur un smartphone Huawei d’ici la fin d’année

Huawei a développé un système d’exploitation alternatif Android. Baptisé Hongmeng OS, celui-ci devrait normalement suppléer à l’OS mobile de Google sur les smartphones de la marque. Mais ce ne serait finalement pas le cas (du moins pour l’instant) vu que les choses se sont un peu arrangées entre la firme et le gouvernement américain. Désormais, il semblerait que le nouvel OS sera dédié à l’internet des objets. Pourtant, on vient également de nous apprendre qu’un smartphone équipé de Hongmeng OS serait en préparation chez Huawei.

Un smartphone Hongmeng OS pour cette année ?

C’est le média chinois Global Times qui a fait part de cette nouvelle dans un récent article publié sur son site. D’après ses infos, le nouveau système d’exploitation de Huawei sera officialisé le 09 août prochain. Apparemment, le géant chinois va profiter de sa conférence dédiée aux développeurs pour présenter le nouveau produit. Et pour sa première apparition, Hongmeng OS ne serait pas installé sur un smartphone, mais plutôt sur une télévision connectée Honor, ce qui correspond bien à l’annonce faite par certains cadres de l’entreprise.

Toutefois, cela ne signifie pas que l’on ne verra jamais ce système d’exploitation sur un smartphone. Toujours selon les sources de Global Times, Huawei serait en train de développer un nouvel appareil en ce moment et celui-ci serait équipé de Hongmeng OS. D’ailleurs, le projet semble déjà être à un stade bien avancé puisque ce nouveau smartphone serait actuellement testé en interne par la firme. Aucun élément de sa fiche technique n’a pour le moment été dévoilé. On sait néanmoins que l’appareil va coûter 2 000 yuans (environ 257 euros) et va être présenté en même temps que le Mate 30 Pro.

Que pensez-vous de cette info ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Un smartphone sous Hongmeng OS serait en test chez Huawei
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here