Un smartphone extensible : la nouvelle idée de LG !

0

La multinationale sud-coréenne a connu une baisse de popularité ces derniers temps. LG tente de revenir sur le devant de la scène avec ses nouveaux smartphones, notamment avec le lancement du LG G8 ThinQ.

LG Smartphone

En effet, ce dernier est doté d’un double écran, mais l’entreprise ne compte pas s’arrêter là et souhaite innover avec un nouveau concept. Quel est le dernier concept de smartphone LG ? Comment la firme sud-coréenne compte-t-elle revenir sur le marché du smartphone ? Où en est la concurrence ?

Quel est le nouveau concept de smartphone LG ?

Avec son nouveau concept, LG souhaite concurrencer les smartphones pliables. En effet, le site Let’s Go Digital a dévoilé avoir trouvé un brevet déposé à OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle). Ce dernier, concerne un smartphone avec un écran extensible. LG serait donc en train de plancher sur un smartphone qui d’apparence ressemble à un smartphone classique composé d’un écran qui peut se déployer. L’extension de l’écran serait possible sur la gauche, mais également sur la droite. Ainsi, la firme sud-coréenne pourrait se démarquer de ses concurrents Samsung et Motorola qui ont récemment sorti leurs smartphones pliables. Le projet n’est encore qu’à l’état d’étude donc il est pour l’instant difficile de savoir si ce dernier sera mis réellement sur le marché des mobiles.

Quels smartphones proposent les concurrents ?

Pour le moment, il semble que les concurrents de LG se concentrent davantage sur les smartphones pliables. Ces derniers sont de retour sur le marché du mobile et sont donc très en vogue. En effet, pour l’heure Motorola a sorti son Motorola Razr et Samsung son Galaxy Fold. D’autres marques se penchent également sur le concept comme Huawei ou encore Xiaomi. Cependant, il semble que Samsung s’intéresse également à la possibilité de créer un smartphone extensible. En effet, en juillet, le site Let’s Go Digital avait dévoilé l’existence d’un brevet concernant ce projet. Bien que le document dévoile un smartphone extensible, il semble qu’il ne soit pas identique à celui du groupe LG. En effet, le modèle de la firme coréenne, Samsung, ne semble se déployer que sur un seul côté, contrairement au projet de son concurrent. Pour le moment, il s’agit là encore d’un possible projet, il faudra donc attendre pour voir si les projets de smartphone extensibles se concrétiseront dans un avenir proche.

Source : Lets Go Digital

Un smartphone extensible : la nouvelle idée de LG !
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here