C’est officiel, le Motorola RAZR a été dévoilé et c’est bien un smartphone pliable

0

Motorola a donc officiellement levé le voile sur son propre smartphone pliable. Le Motorola RAZR est donc lancé sans qu’une date de sortie ainsi qu’un éventuel prix ne soit dévoilé.

Motorola RAZR

C’est à la date du 13 novembre 2019 que la firme américaine a dévoilé au pays de l’Oncle Sam la seconde version du RAZR. Celui-ci est devenu un smartphone pliable mais reprenant le design d’un appareil à clapet. Le Motorola RAZR dispose de très belles caractéristiques techniques mais avec comme seul problème le peu d’informations distillées pour le marché européen.

Le Motorola RAZR s’offre un design mêlant nostalgie et innovation

Le constructeur de téléphones mobiles a donc levé le voile sur les caractéristiques techniques de son prochain smartphone pliable. Le Motorola RAZR arbore donc un bel écran OLED en plastique de 6.2 pouces lorsque celui-ci est déplié. A l’instar d’un Samsung Galaxy Fold, le RAZR possède un tout petit écran de 2.7 pouces pour afficher des notifications. Lorsque le téléphone pliable est déplié, ce dernier mesure au total 17 centimètres de longueur, ce qui est déjà conséquent. Du côté de la fiche technique, le RAZR dispose d’un processeur Snapdragon 710 qui est assez loin de l’idée du haut de gamme qu’on peut se faire des téléphones haut de gamme.

En effet, du côté de la puissance du téléphone le constat est assez décevant. La version proposée dispose de 6 Go de RAM avec 128 Go de stockage. La batterie qui est insérée sur le téléphone est à hauteur de 2510 mAh mais qui est compatible avec une charge rapide 15W. Enfin, la partie photo est assurée par deux objectifs dont un de 16 mégapixels ainsi qu’un second de 5 mégapixels. L’autre point faible à propos du téléphone se base sur le système d’exploitation qui vous est proposé est Android 9.0 au lieu de 10. Si la grande force du téléphone se base sur le design, il est tout de même dommageable que la fiche technique du mobile soit aussi peu travaillée.

Par contre, aucune date de sortie à propos du Motorola RAZR n’a été annoncée. Le seul élément à notre disposition, c’est que l’opérateur américain Verizon pourra le vendre en exclusivité. Le téléphone pliable sera vendu à partir de 1499 dollars mais on ne sait pas encore ce qu’il en sera pour le marché européen.

C’est officiel, le Motorola RAZR a été dévoilé et c’est bien un smartphone pliable
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here