Un smartphone avec 4 jours d’autonomie c’est possible

0

BLU Studio energy autonomie

Le smartphone détenant une autonomie de 4 jours est maintenant commercialisé en toute discrétion aux États-Unis.

La nouvelle fera rêver plus d’un ! Effectivement, désormais les utilisateurs pourront jouir d’une autonomie de 4 jours en usage standard sur leur smartphone. Cet exploit est rendu possible par le BLU Studio Energy, un terminal fabriqué du côté de Miami, aux USA, par le constructeur états-unien BLU. De plus, l’un des atouts de ce nouveau périphérique est son prix qui n’est que de 149 $, une pratique courante chez BLU qui est une entreprise spécialiste de la production de smartphones low-cost. Notez que le produit est en maintenant disponible sur Amazon.

BLU Studio Energy, une batterie de 5000 mAh

Présenté discrètement au CES 2015, ce smartphone d’une autonomie de 96 heures embarque une batterie de 5000 mAh. Ce qui laisse à penser s’il ne serait pas capable de détrôner le Lenovo P70 ou encore l’Ascend Mate 7. En tout cas, en plus de sa grande autonomie ce périphérique américain se dote d’une dalle plutôt intéressante. En effet, celle-ci est du type IPS 5 pouces affichant 720 x 1 280 pixels et est protégée par le Gorilla Glass 3.

Toutefois, sachez que pour pouvoir tenir une autonomie de 4 jours, un smartphone doit avoir une fiche technique relativement allégée. Pour le BLU Studio Energy donc, le processeur MediaTek MT6582 à quatre coeurs est cadencé à 1,3 GHz. À cela s’ajoute une RAM qui n’est que de 1 Go. Un GPU Mali-400 se trouve également sous le capot. La mémoire interne est limitée à 8 Go, mais les utilisateurs pourront jouir d’un espace de stockage élargi grâce à une carte MicroSD.

Côté capture, le BLU Studio Energy se contente d’un APN dorsal de 8 Mégapixels et d’un second capteur de 2 Mégapixels. Néanmoins, la 4G est au programme. Notez que l’appareil fonctionne en ce moment sous Android 4.4 KitKat, mais une migration vers Android Lollipop est prévue pour juin prochain.

Est ce que vous trouvez cette course à l’autonomie crédible ? 

> Le Huawei Ascend Mate 7 à partir de 419€

Un smartphone avec 4 jours d’autonomie c’est possible
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here