Un sénateur américain veut interdire les smartphones pour lutter contre le port d’arme

0

John Rodgers, sénateur du Vermont aux Etats-Unis vient de déposer un projet de loi afin d’interdire aux mineurs l’acquisition d’un smartphone. Un projet qui vise à lutter contre le port d’armes.

John Rodgers guns Jeb Wallace Brodeur 20180330 - Un sénateur américain veut interdire les smartphones pour lutter contre le port d'arme

Croyez le ou non mais le sénateur John Rodgers, militant contre le port d’armes en Amérique vient de déposer une proposition assez particulière. En effet dans le but de défendre le droit du port d’armes, le politicien veut proscrire l’utilisation des smartphones par les personnes mineures. Si cette décision surprend une majeure partie des personnes, le sénateur, lui est très sérieux. Et c’est dans un document officiel que ce dernier explique que les personnes de moins de 21 ans, âge légal de la majorité dans la plupart des États du pays devraient être interdites de smartphones. Une loi qui peut sembler peu croyable surtout dans une ère où la technologie règne en maître. Mais rassurez-vous, le projet de loi n’a pas vocation à être adopté mais participe surtout à un discours populiste.

Le smartphone, une arme entre les mains des jeunes ?

Le sénateur défend tant bien que mal son projet de loi. Et pour cause, ce dernier avance que les jeunes de moins de 21 ans « ne sont pas assez matures sur le plan du développement (personnel) » pour être apte à utiliser des téléphones portables. Le politicien poursuit son explication en rapportant notamment le nombre important d’accidents mortels causées par l’utilisation de smartphones au volant ou encore les risques liés aux relations sociales toxiques. « Les jeunes utilisent fréquemment les téléphones portables pour harceler et menacer d’autres jeunes personnes, ces activités ont été liées à de nombreux suicides. » Ainsi John demande une amende de 1000 dollars et d’une peine d’un an de prison maximum à l’encontre des mineures possédant ou utilisant un smartphone.

Cette loi suggérée par John Rodgers a suscité beaucoup l’intérêt du public. Et encore plus le public de moins de 21 ans qui est directement visée. Une affaire à suivre.

Un sénateur américain veut interdire les smartphones pour lutter contre le port d’arme
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here