Les américains ne dépensent pas plus de 1 000 dollars pour leurs smartphones

0

Les américains sont de gros consommateurs sauf pour leurs smartphones, il semble que ces derniers soient plus raisonnables. En effet, un rapport du NPD révèle que ces derniers dépensent moins de 1 000 dollars.

smartphones poche

C’est donc moins de 10 % des consommateurs du pays qui sont prêts à dépasser cette somme. Comment expliquer cette tendance ? Quels sont les moyens dont disposent les marquent pour vendre leur smartphone haut de gamme ? Voici quelques explications.

Pourquoi les américains dépensent moins de 1 000 dollars pour leurs smartphones ?

Le rapport du NPD révèle que les consommateurs américains changent moins souvent de téléphone. Il semble que la zone géographique ait une influence sur les comportements d’achat. Le rapport indique qu’en fonction des Designated Market Areas (les DMAs) les comportements des consommateurs sont différents. L’étude explique que les habitants de grandes villes comme Los Angeles ou encore New-York sont plus enclin à dépenser plus de 1 000 dollars pour leurs mobiles. Malgré le fait que les revenus des citoyens de ces villes sont plus élevés, il n’est pas indiqué si ce facteur influe réellement sur les comportements d’achat des Américains. Afin de développer les ventes des smartphones dont les prix excèdent les 1 000 dollars, le NPD conseil aux entreprises de développer le marketing dans les DMAs.

Comment accroître les ventes des smartphones de plus de 1000 dollars ?

Selon le NPD, les nouveaux smartphones compatibles avec la 5G devraient dépasser les 1000 dollars. Ce dernier est inquiet concernant les ventes malgré la sensibilisation à la 5G faite auprès des consommateurs. Le passage à la 5G est pour les consommateur américains une des raisons principales pour ne pas investir dans un nouveau téléphone qu’ils devront changer en 2020. Les smartphones dotés de la 5G bénéficie d’une grande publicité, les commerciaux insistant beaucoup sur les avantages de ces derniers. Les Américains qui peuvent acheter un smartphone à un prix élevé préfèrent, également, attendre ces nouveaux mobiles afin de profiter de tous leurs avantages. Avantages qui varient, aussi, en fonction de la zone géographique et de la couverture réseau. Le NPD insiste sur le fait que les fabricants doivent développer le pôle marketing des smartphones haut de gamme. En effet, une communication doit être mise en place, d’autant plus avec l’arrivée de la 5G.

Source : NPD

Les américains ne dépensent pas plus de 1 000 dollars pour leurs smartphones
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here