Un retour de l’iPhone SE 2 prévu pour 2020 ?

0

Apple pourrait relancer la fabrication de la gamme SE. En effet, selon Ming-Chi Kuo, analyste de TF International Securities, il est plus que probable qu’Apple lance son iPhone SE 2.

iPhone SE 2, iPhone SE

A quoi ressemblerait le nouveau smartphone de la gamme ? Quelles seraient ses améliorations par rapport au SE ? Voici quelques éléments de réponse.

Pourquoi le prochain iPhone SE ressemblerait-il à l’iPhone 8 ?

En 2018, la possibilité d’un iPhone SE avait déjà été évoquée. Le souhait que ce mobile soit plus abordable que les derniers iPhone devrait amener Apple à utiliser des matériaux déjà présents dans les anciens modèles. Son design, par exemple serait similaire à celui de l’iPhone 8, il serait donc doté d’un écran 4,7 pouces. En effet, les composants de l’iPhone SE 2 seraient les mêmes que ceux de l’iPhone SE. Le SE 2 conserverait, notamment, les boutons comme sur l’iPhone 8, de même pour le bouton home. En revanche, le modèle n’inclura pas de 3D Touch. En terme de couleur, là encore sans trop de surprise, on devrait retrouver les classique, argent, rouge et gris.

L’iPhone SE 2 aura-t-il de nouvelles caractéristiques techniques ?

La encore le SE ressemble à un autre iPhone. En effet, on retrouve des caractéristiques techniques du iPhone 11. Selon Kuo, Apple pourrait utiliser le SoC A13 pour son nouveau smartphone. Ce processeur n’est autre que celui utilisé dans l’iPhone 11. Le dernier-né de la gamme SE aurait, également, 3 Go de mémoire vive. Il offrirait deux possibilités de capacité de stockage soit en 64 Go soit 128 Go. La caméra est également améliorée par rapport à son prédécesseur. Un nouvel iPhone avec un design de l’iPhone 8, mais avec des performances techniques améliorées. Afin d’améliorer sa qualité de transmission, ce dernier-né d’Apple devrait se doté d’une antenne LCP. On peut, également, s’attendre à des prix plus bas que ceux des derniers smartphones du géant Américain. Cependant, il ne faut pas s’attendre à un prix de lancement en dessous de 500 €.

Apple viserait donc un public qui avait déjà été conquis par l’iPhone SE. Un smartphone, donc plus abordable en terme de prix  sans pour autant négliger la qualité tant au niveau du design qu’au niveau technique. Le projet étant en bonne voie, il se pourrait que le lancement du SE 2, se fasse avant le milieu de l’année prochaine.

Un retour de l’iPhone SE 2 prévu pour 2020 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here