Un rapport en faveur de la redevance TV universelle

0

Le rapport a été présenté ce 4 octobre 2018. Chaque foyer fiscal devra payer une redevance pour la TV universelle.

Une redevance pour la TV universelle
Une redevance sur l’audiovisuelle

Le rapport sur la redevance TV universelle fait partie des réformes que souhaite mettre en place Emmanuel Macron concernant l’audiovisuel public. De plus, ce projet concerne tous les foyers fiscaux, aussi ceux qui ne possède pas de téléviseur.

Fraçoise Nyssen a décidé de rouvrir le dossier concernant la TV universelle

En effet, certaines personnes craignait déjà le fait que cette redevance prenne effet sur d’autres plateformes comme les tablettes, les ordinateurs ou les smartphones. Cependant ce 4 octobre 2018, un nouveau rapport en faveur d’une redevance par foyer fiscal a été décidé. Ceci inclus donc les foyers ne regardant pas la télé et n’ayant pas de téléviseur. Ce projet sera normalement mis en place en 2020 ou 2021. Selon Aurore Bergé, la porte parole de la rue de Valois, le siège du ministère de la culture, la redevance est profondément réformée : « Incohérent dans son fait générateur, vécu comme injuste, dans ses modalités, cet impôt suscite le plus souvent l’incompréhension de ceux qui y sont assujettis. Qui plus est, la possible attrition future de son assiette ne peut que justifier, si l’on souhaite préserver les financement dont bénéficient les entreprises de l’audiovisuel public, qu’une réflexion sur ses modalités de calcul soit rapidement menée à son terme. »

Enfin, les estimations de l’Etat concernant cette redevance pour l’année 2018 est de 3.8 milliards d’euros donc, elle pourrait être plus élevée dans les années à venir. Aujourd’hui, par foyer la redevance TV d’élève à 139 euros.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Un rapport en faveur de la redevance TV universelle
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here