Une redevance TV pour ceux qui possèdent les tablettes ?

0

N’importe quel programme télévisé est aujourd’hui accessible sur beaucoup d’appareils dont les tablettes. L’idée d’une redevance TV également appliquée sur les ardoises a été évoquée.

Une redevance TV pour ceux qui possèdent les tablettes ?
Un utilisateur de tablettes

Sur RTL, le secrétaire d’État aux Relations avec le Parlement, Christophe Castaner, a déclaré qu’il était utile de « s’interroger sur tous les outils qui permettent de regarder la télévision ». Heureusement pour ceux qui possèdent des tablettes, le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, a annoncé, également au micro de RTL, qu’il n’y aura pas de nouvelle taxe.

Pas de redevance TV sur les tablettes

Nombreux sont ceux qui craignent l’extension de la redevance TV aux autres écrans qu’ils possèdent comme les ordinateurs ou encore les tablettes. Cette crainte s’est faite encore plus ressentir après la déclaration de Christophe Castaner. S’il rassure, Gérard Darmanin inquiète tout de même après avoir prononcé les mots suivants : « Il faudra bien regarder ce qu’est la redevance télé à l’heure où il y a de nouvelles façons de regarder la télévision ». La ministre de la Cuture, François Nyssen, a rajouté une couche en allant dans le même sens que Darmanin. Cette redevance TV élargie pourrait débarquer en 2021 voire en 2022 puisque ce dernier a ajouté qu’ils avaient « encore trois ans pour y réfléchir ». L’État estime que cette taxe rapportera cette année 3.8 milliards d’euros. Si elle est élargie à nos autres écrans, nul doute que ce chiffre sera au moins multiplié par deux. À l’heure actuelle, cette redevance est de 139 euros. La note va-t-elle grimper ? Ce ne sera sûrement pas pour cette année !

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !

Une redevance TV pour ceux qui possèdent les tablettes ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here