Un iPhone volé dans un Apple Store est automatiquement désactivé

0

Aux Etats-Unis, les manifestations suite à la mort de George Floyd occasionnent également des pillages. Les Apple Store sont particulièrement quand bien même la firme désactive systématiquement tous les iPhone dérobés.

Los Angeles : des voleurs dérobent pour 93 000 dollars de produits Apple en entrant par le toit
De plus en plus d’Apple Store sont attaqués aux USA

Il n’est pas rare de voir des pillages lors de manifestations. A l’heure actuelle aux Etats-Unis plusieurs milliers de personnes protestent contre la mort de George Floyd. Malheureusement, des casseurs et autres pilleurs s’immiscent dans le cortège pour s’attaquer aux magasins. Les Apple Store sont régulièrement braqués mais, la firme de Cupertino à trouvé la parade : les iPhone volés sont automatiquement désactivés. Au grand désarroi d’acheteurs naïfs.

Tous les téléphones Apple en comparatif sur MeilleurMobile

 Comment un iPhone volé dans un Apple Store est désactivé ?

Officiellement, la firme à la Pomme n’a jamais expliqué comment elle procédait. C’est à partir du moment où le téléphone dérobé est connecté en ligne et qu’il est en contact avec les serveurs de chez Apple. Si jamais aucune transaction n’a été enregistrée ni reconnue par l’entreprise, un message d’erreur s’affiche sur le mobile demandant à ce qu’on le restitue dans le magasin où ce dernier a été dérobé. Même en restaurant le téléphone à ses valeurs d’usines, rien n’y fait le mobile est bloqué. Certains appareils sont aussi des mouchards pour que les forces de l’ordre puissent se rendre directement à l’endroit où celui-ci a été localisé.

En ce qui concerne les manifestations aux Etats-Unis, la firme de Cupertino a anticipé les manifestations en fermant plusieurs de ses Apple Store dans les villes concernées. Cette initiative devrait en décourager plus d’un de voler les téléphones de la firme. Après quelques semaines de fermeture à cause du confinement, les magasins de l’entreprise en France devraient ouvrir à nouveau à partir du mardi 9 juin. Pour rappel, Apple est l’une des rares marques, avec Xiaomi, à ne pas avoir trop souffert du confinement et de la pandémie mondiale.

Un iPhone volé dans un Apple Store est automatiquement désactivé
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here