Coronavirus : le marché du smartphone s’effondre de 20 %

0

La pandémie mondiale du coronavirus a touché plus durement le marché du smartphone sur toutes ses branches. Sur le premier trimestre de 2020, les ventes de mobiles ont ainsi chuté de 20%.

meilleures applications smartphone

D’après le cabinet d’analyse Gardner, l’ensemble du marché de la téléphonie mobile a été impacté par la crise du Covid-19. Toutes les chaînes de production ont été touchées à commencer par la Chine qui a du interrompre les usines pendant deux mois avant que les autres pays notamment de l’Union Européenne ainsi que les Etats-Unis soient eux aussi mis en confinement. Au total, c’est une chute de 20.2 % de l’économie des mobiles qui a été enregistrée.

Comparez tous les téléphones sur MeilleurMobile

Xiaomi la seule marque de smartphone à s’en sortir

smartphone coronavirus - Coronavirus : le marché du smartphone s'effondre de 20 %

D’après Anshul Gupta, la crise du covid est à l’origine du plus grand recul du marché. « la pandémie du coronavirus a abouti à ce que le marché mondial des smartphones enregistre son pire déclin jamais relevé. » La plupart des marques qui sont dans le top 5 ont souffert avec une chute des ventes chez Samsung et Huawei. La marque chinoise enregistre une chute de 27.3% des ventes par rapport à l’an dernier, alors que Samsung subit 22.7% de chute par rapport au premier trimestre de l’année 2019. Pour Huawei, la pandémie de Covid-19 combinée aux sanctions des Etats-Unis peut expliquer cette forte chute.

Pour Apple, la chute est un peu moins conséquente avec seulement 8.2% de perte par rapport à l’an dernier. Avec sa nouvelle gamme de téléphones présentée en fin d’année, la marque à la Pomme a pu combler légèrement la perte engendrée par la crise sanitaire. Même OPPO qui pourtant a fait une arrivée remarquable a perdu du chiffre par rapport à l’an dernier. La seule marque qui a tiré son épingle du jeu, c’est Xiaomi qui bénéficie d’une croissance de 1.4%. Reste à savoir désormais si cette baisse va se perpétuer au deuxième trimsestre.

Coronavirus : le marché du smartphone s’effondre de 20 %
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here