Un iPhone ne perdrait que 51% de sa valeur au bout d’un an

0

Le site spécialisé sur la revente des smartphones remis à neuf Decluttr a publié un rapport sur la perte de valeur des produits haut de gamme. Les iPhone semblent être les bons élèves comparés à la concurrence.

iPhone carte Sim

C’est un mécanisme habituel sur tous les types de marché. Lorsqu’une marque sort un produit, au fil des mois voire des années, il perd de sa valeur. Pour la téléphonie mobile, c’est à peu près la même chose surtout pour les appareils haut de gamme. Dans son rapport semestriel, le site spécialisé Decluttr met en lumière les changements de prix chez les smartphones haut de gamme. Face aux Oppo, Samsung, Huawei, OnePlus et Google, les iPhone tirent leur épingle du jeu.

Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Achetez un iPhone si vous souhaitez le revendre rapidement

Sur le marché de la téléphonie mobile, il est parfois compliqué d’acheter un téléphone haut de gamme quelques jours après sa sortie. Même s’il existe des facilités de paiement, les sommes à débourser sont importantes. Sur le site Decluttr, il est possible d’observer la courbe de prix des modèles haut de gamme. Par exemple, un mois après la sortie du Samsung Galaxy S20 5G, celui-ci avait déjà perdu 56% de sa valeur d’origine. Au bout d’une année, le Google Pixel 3XL a perdu 73% de sa valeur.

Plus largement, les données constatées par le site internet correspondent aux différentes études faites sur la valeur des smartphones après leur sortie. Après un an, un iPhone ne perdrait que 50% de sa valeur là où les téléphones sous Android voient celle-ci chuter assez rapidement. Si l’achat d’un nouvel iPhone est coûteux, entre le suivi logiciel proposé par Apple et le reste de la concurrence, l’investissement en vaut la chandelle. Surtout si vous souhaitez ensuite le revendre. Ce constat est surtout valable pour les produits haut de gamme, lorsqu’il s’agit de prix moindres, la valeur chute plus rapidement.

Source : Decluttr

Un iPhone ne perdrait que 51% de sa valeur au bout d’un an
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here