Deux ans après leur sortie les iPhone coûtent plus cher que les téléphones Android

0

Lors de l’achat d’un smartphone, le prix de revente est devenu un élément important avant son acquisition. En moyenne, les iPhone se revendent plus cher même deux ans après leur sortie par rapport aux smartphones Android.

iPhone carte Sim

Le marché des appareils mobiles vendus d’occasion ou même reconditionnés prend de plus en plus d’ampleur. C’est à la base de ce phénomène que l’entreprise américaine SellCell a effectué une étude sur les différents smartphones qui sont en circulation sur ce marché. Pour ce faire, la firme a étudié la différence de prix entre la sortie du produit et son prix de revente deux ans plus tard. Le constat est sans appel : les produits Apple restent plébiscités.

Comparez les téléphones reconditionnés disponibles sur MeilleurMobile

Les iPhone perdent moins de valeur par rapport aux téléphones Samsung

Comme évoqué dans le titre, la principale information a tirer de cette étude c’est que les iPhone sont toujours aussi attractifs même deux ans après leur sortie. Selon SellCell, un iPhone XR perdrait ainsi 53% de sa valeur. Cela signifie qu’il se vendrait aux alentours de 400 euros pour sa version de base, puisque pour rappel, le mobile est sorti au prix de 859 euros. Cela s’explique notamment par le fait que le suivi client effectué par Apple est excellent malgré le prix à payer.

Du côté des smartphones Android, le résultat est beaucoup moins probant. Samsung qui est le premier vendeur de mobiles dans le monde souffre d’une importante perte de valeur. Ainsi, un Samsung Galaxy S9 sorti lui aussi au prix de 859 euros a perdu 77% de son prix de départ. Il est possible de l’acheter aux alentours de 200 euros à l’heure actuelle que ce soit en reconditionné ou bien d’occasion. Sur la même étude, l’entreprise américaine a constaté que les téléphones Google perdaient 80 % de leur valeur et que cela montait à 90% pour les produits de la marque LG.

Deux ans après leur sortie les iPhone coûtent plus cher que les téléphones Android
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here