iPhone 12 : le prochain smartphone Apple livré sans chargeur ?

0

D’après certains fournisseurs d’Apple, les prochains iPhone 12 pourraient être livrés sans chargeur dans la boîte. Ce qui fait écho aux rumeurs évoquant aussi la disparition des écouteurs Apple pour le prochain mobile de la marque.

iPhone 12

Les rumeurs ont commencé la semaine passée après les déclarations de l’analyste Ming-Chi Kuo. Ce dernier affirmait qu’Apple s’apprêtait à faire l’impasse sur les écouteurs EarPods. Grâce à cela, l’entreprise basée à Cupertino espère vendre encore plus d’AirPods pour dominer encore plus un marché qu’elle gère de la tête et des épaules. Ce n’est pas tout puisque selon certains fournisseurs de la firme, le chargeur disparaîtrait aussi des prochains iPhone.

Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

L’iPhone 12 vendu sans chargeur sauf en Union Européenne ?

Cette fois, c’est le cabinet d’analystes Barclays qui s’appuieraient sur des constatations effectuées par les fournisseurs de la firme. Ces derniers affirment ainsi que les prochains iPhone ne seront pas livrés avec le chargeur 20W qui a fait aussi l’objet de rumeurs. L’iPhone 12 ne serait donc livré qu’avec le câble Lightning. Pourquoi un potentiel abandon de son chargeur ? Il serait facile de spéculer sur le fait que celui-ci sera vendu séparément mais les analystes eux-même ne s’accordent pas sur ce fait.

Les ambitions d’Apple pourraient aussi revues à la baisse par rapport aux lois de l’Union Européenne. En effet, la législation oblige les constructeurs de téléphones à fournir au minimum un chargeur au sein de la boîte. De même, ils sont aussi obligés d’intégrer une paire d’écouteurs sans-fil. Deux lois qui sont destinées à être revues pour lutter contre le gaspillage. Pour le moment, les informations de ce cabinet Barclays sont à prendre avec des pincettes étonnant donné qu’il existe encore une nébuleuse sur l’arrivée des iPhone 12. Des rumeurs affirment que la production des nouveaux mobiles Apple serait retardée à cause du coronavirus.

Source : MacRumors

iPhone 12 : le prochain smartphone Apple livré sans chargeur ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here