Un iPad serait la cause de l’incendie d’une maison, son propriétaire réclame 142 000 dollars à Apple

0

Une tablette iPad visiblement défectueuse a été la cause d’un incendie aux Etats-Unis. La victime réclame un préjudice de 142 000 dollars à Apple pour le remboursement des dégâts.

iPad mini 4

Ce n’est pas la première fois qu’un produit du genre est la cause d’un drame. Dans le cas des prises de feu, c’est la batterie interne qui est incriminée. Samsung se rappelle encore douloureusement du fiasco provoqué sur ses Galaxy Note 7. Le fait divers a été rapporté par le magazine britannique The Register. Le produit mis en cause est une tablette iPad qui était visiblement défectueuse. Le propriétaire de cette tablette Apple attaque la firme de Cupertino en justice pour l’incendie de son domicile.

L’incendie de l’iPad à causé 142 000 dollars de dégâts

L’an dernier, une maison brûle dans la ville de Milford en Pennsylvanie. Son propriétaire Michael Macaluso accuse Apple d’avoir vendu un iPad défectueux. Il a donc assigné la firme de Cupertino devant la Cour des plaidoyers du comté Philadelphien. L’homme affirme avoir convenablement utilisé son iPad ni avoir apporté des modifications supplémentaires. Les informations du futur procès ne permettent pas de savoir quel modèle de tablette est incriminé. Ce n’est pas la première fois qu’un iPad est mis en cause dans un drame.

En 2019, une tablette du même genre avait explosé causant le décès d’un père de famille. De manière générale, il semble que les batteries en Lithium-Ion souffrent d’une instabilité chronique. Les constructeurs planchent donc sur des solutions alternatives un peu plus sûres. Les emplacements en Lithium-Polymère commencent à se démocratiser un peu partout. Ce lundi 29 mars, Xiaomi avec son Mi 11 Ultra pourrait présenter une nouvelle technologie d’accumulation. Pour résumer brièvement le prochain téléphone haut de gamme du constructeur pourrait s’inspirer des emplacements prévus sur les voitures électriques. La question autour des incidents provoqués par les téléphones pourrait trouver une issue grâce à cette technologie.

Tous les téléphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Source : phoneArena

Un iPad serait la cause de l’incendie d’une maison, son propriétaire réclame 142 000 dollars à Apple
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here