Explosion d’un iPad, Apple traîné en justice

0

Apple est de nouveau attaqué en justice. L’un de ces iPad aurait tout simplement explosé dans un appartement et un père de famille a péri dans l’incendie.

Explosion d'un iPad, Apple traîné en justice
iPad

Le géant étasunien est accusé d’avoir vendu un iPad « déraisonnablement dangereux ». Équipée d’une batterie qui aurait été défectueuse, la tablette d’Apple se serait enflammée dans l’appartement de Bradley Ireland le 22 février 2017. Ses enfants, Benjamin et Julia Ireland Meo, ont décidé de poursuivre la firme à la Pomme en justice. Pour eux, cet iPad est responsable du décès de leur père.

Un père de famille meurt dans un incendie qui aurait été causé par l’explosion d’un iPad

Ce n’est pas la première fois qu’Apple se retrouve dans une affaire liée à la batterie de l’un de ses appareils. Fin 2018, un mobinaute menaçait de porter plainte contre le constructeur après avoir été victime de l’explosion de son iPhone XS Max dans la poche arrière de son pantalon. Apple lui avait alors offert un nouvel iPhone XS Max. Cette fois, un iPad aurait littéralement tué quelqu’un. Pour Benjamin et Julia Ireland Meo, la tablette vendue par Apple intégrait une batterie défectueuse. L’homme n’est pas mort sur le coup mais ses nombreuses blessures dues l’incendie ont finalement eu raison de lui. Pour le moment, Apple n’a pas réagi à cette affaire mais ça ne devrait pas tarder étant donné que les enfants de la victime ont porté plainte. Ils réclament à la marque à la Pomme des dommages et intérêts.

Voir aussi >> [Vidéo] La batterie d’un iPhone explose dans un magasin

Que pensez-vous de cette nouvelle affaire ? Réagissez dans les commentaires !

Explosion d’un iPad, Apple traîné en justice
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here