Un modèle de smartphone pliable a été publié par Luna Display. Ce dernier est un mélange de plusieurs technologies Apple existantes. Il devrait, s’il est suivi par le géant américain, contribuer à améliorer la praticité des appareils.
C’est un beau concept qui est sorti ces derniers jours au sujet des appareils Apple. Ni Mac, ni iPad, ce concept est révolutionnaire pour la marque en proposant un modèle informatique pliable, à l’instar de son concurrence Samsung et de la série Galaxy Fold sortie récemment. Mi Mac, mi iPad, ce concept permettrait à Apple de rester dans la course en matière d’innovation en proposant un produit utile et pratique à l’utilisateur.
La mode des appareils pliables est lancée !
Samsung a lancé la danse avec la série Galaxy Fold, même si cette dernière connait actuellement quelques problèmes et nécessitera une longue amélioration pour plaire aux utilisateurs. En attendant, Luna Display a proposé un concept d’appareil Apple qui répondrait à toutes les exigences. Pas de crainte d’être déçu, ce dernier se veut véritablement plaisant !
Le créateur du modèle s’était déjà fait remarquer sur la toile en proposant une clé qui permettait d’utiliser un iPad comme second écran, à côté de son Mac. Un concept qui s’était voulu très pratique pour les utilisateurs souhaitant agrémenter leur ordinateur d’un second écran.
Un appareil multifonction adapté à Apple
Selon le modèle proposé, de nombreuses fonctionnalités pourraient plaire aux utilisateurs. Il se pourrait donc qu’Apple s’en inspire en cas de création d’un modèle similaire. Le mi-Mac, mi-iPad, posséderait ainsi le support de l’Apple Pencil, des commandes tactiles, mais également d’autres périphériques bien utiles à l’utilisation tels qu’un clavier et une souris.
L’appareil sera donc très agréable à utiliser comme iPad. Cependant, l’utilisateur peut également le transformer en MacBook lorsqu’il replie une partie de l’écran. Enfin, il peut obtenir une tablette en le dépliant complètement. Ce PC 3 en 1 devrait donc s’adapter à toutes les utilisations : fixes ou mobiles, professionnelles ou personnelles…
Voir aussi >> Musique sur macOS 10.15 : Apple s’inspirera de iTunes et non de Musique iOS
Samsung prépare sa revanche sur les Galaxy Fold : Apple menacée ?
La mode des smartphones pliables a été lancée par Samsung avec l’arrivée du Galaxy Fold, qui a connu immédiatement quelques problèmes liés aux écrans cassés ou fragilisés. Vous pouvez d’ailleurs retrouver l’étude d’iFixit sur notre site qui décrit les différents problèmes rencontrés par ces appareils.
Se lancer sur le marché des écrans pliables est donc peut être un peu complexe et risqué, à l’heure où cette technologie ne semble pas très développée. Apple, qui a déjà perdu une place considérable dans le marché mondial du smartphone, attendra peut être que cette dernière parvienne à maturité avant de commercialiser les premiers smartphones.