Musique sur macOS 10.15 : Apple s’inspirera de iTunes et non de Musique iOS

0

macOS 10.15 aura droit à une nouvelle application baptisée Musique. Elle ne serait pas basée sur la version iOS, mais plutôt sur iTunes.

Musique sur macOS 10.15 : Apple s’inspirera de iTunes et non de Musique iOS
La nouvelle app Musique sera basée sur iTunes

Apple va dévoiler quelques nouveautés logicielles à l’occasion de la WWDC 2019, laquelle se tiendra à partir du 03 juin prochain. Ce sera l’occasion pour la firme de présenter le très attendu iOS 13. Mais au programme, on devrait également découvrir tvOS 13, watchOS 6 et macOS 10.15. Et justement, une nouvelle information vient de tomber à propos de la prochaine mouture de macOS. Comme nous le savons déjà, celle-ci bénéficiera d’une nouvelle application nommée « Musique ». Mais bien que son nom soit emprunté à l’application éponyme sur iOS, le principe de fonctionnement ne serait pas le même.

Musique macOS sera basée sur iTunes

Pour rappel, Musique sur iOS propose plusieurs fonctions de gestion de la bibliothèque musicale et donne directement accès à iTunes. Sur macOS 10.15, l’application devrait toutefois fonctionner différemment. En tout cas, c’est ce que croit savoir le très réputé site 9to5Mac. Dans son article, le média explique que l’application Musique sera basée sur iTunes et non sur la version iOS.

Bien évidemment, elle proposera la plupart des fonctionnalités déjà disponibles sur iTunes. On citera à titre d’exemple la gestion avancée de la bibliothèque musicale, les playlists intelligentes, les fonctions lecture ou gravure de disque, la synchronisation des iPod, iPhone et iPad… Bref, l’application pourra faire à peu près tout ce que peut faire iTunes aujourd’hui. Mais alors, que deviendra cette dernière ? Rien n’est sûr pour l’instant, mais il se peut que la Pomme la réduise à un simple service d’achat et de location.

Que pensez-vous de cette info ? Préférez-vous iTunes à la version iOS de Musique ? N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.

Musique sur macOS 10.15 : Apple s’inspirera de iTunes et non de Musique iOS
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here