iOS 13 : de nouvelles fuites avant la WWDC

0

Dark mode, nouveau clavier, de nouvelles fonctions dans les apps… voici quelques nouveautés qui devraient accompagner iOS 13.

iOS 13 : de nouvelles fuites avant la WWDC
iOS 13 devrait s’accompagner de nombreuses nouveautés

L’édition 2019 de la Wordwide Developpers Conference (WWDC) d’Apple se tiendra dans un mois. C’est durant cet événement que la Pomme va dévoiler ses nouveautés logicielles, dont le très attendu iOS 13. Le nouveau système d’exploitation mobile de la marque a déjà fait l’objet de diverses fuites dans le passé. Et aujourd’hui, nous avons droit à de nouvelles informations, relayées par Bloomberg.

De nouvelles fonctions inédites pour iOS 13

Le célèbre média américain tiendrait ses informations de sources proches du dossier. Dans son article, il évoque un nom de code Yukon (nom d’un fleuve) et dévoile les nouveautés que devrait porter iOS 13. Comme l’ont déjà annoncé les rumeurs les plus insistantes, le nouvel OS pour iPhone et iPad intégrera enfin un mode sombre, beaucoup plus confortable pour les yeux et peu énergivore sur un écran OLED. L’activation se ferait depuis le Centre de contrôle.

Un nouveau clavier serait également au rendez-vous ! Apple n’a pas l’intention de le remplacer. Elle va tout simplement ajouter une nouvelle fonction similaire à ce qu’on propose déjà sur SwiftKey ou Google Keyboard. Elle consiste à écrire en faisant tout simplement glisser les doigts sur les touches.

Tout comme son prédécesseur, iOS 13 devrait aussi mettre le paquet sur la Santé. La Pomme a ainsi décidé de revoir les apps Santé et Rappels. Une nouvelle page d’accueil sera proposée pour le premier, outre les nouvelles fonctions qui devront s’ajouter. L’autre bénéficiera en revanche d’une refonte totale afin de devenir meilleur que ce que propose la concurrence actuellement.

Enfin, de nouvelles fonctions seront intégrées aux apps Livres, Temps d’écran et Apple Plans. iOS 13 veut aussi fusionner les applications Localiser mon iPhone et Localiser mes amis. Tout reste maintenant à confirmer, peut-être par de nouvelles fuites ou lors de la WWDC de juin prochain.

Que pensez-vous de ces nouveautés ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

iOS 13 : de nouvelles fuites avant la WWDC
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here