C’est désormais officiel ! La WWDC 2019 ou conférence Apple pour les développeurs débutera le 03 juin 2019, et prendra fin le 07 juin.
Il y a quelques semaines, des rumeurs ont évoqué une date pour la tenue de la WWDC 2019. La source s’était notamment basée sur une réservation faite par Apple du parc Discovery Meadow, au Convention Center McEnery San Jose, pour le 6 juin prochain. Et cette piste l’a mené à prédire les dates du 03 au 07 juin 2019 pour la conférence des développeurs du géant californien. Il se trouve que cette source a vu juste. La Pomme vient de dévoiler les dates officielles de son grand événement et il débutera bel et bien le 03 juin pour se terminer le 07 du même mois.
WWDC 2019 : iOS 13 à l’honneur
Comme chaque année, la WWDC sera consacrée aux logiciels utilisés sur les terminaux Apple. Normalement, on devrait y trouver les nouvelles moutures d’iOS, de macOS, de tvOS et également watchOS. Mais pour cette année, l’accent sera beaucoup plus mis sur iOS 13, le nouveau système d’exploitation de la Pomme pour iPhone et iPad. Les bruits courent que l’OS va apporter un grand nombre de changements au niveau de l’interface utilisateur. De nouvelles fonctions et options intéressantes devraient aussi être proposées, plus particulièrement pour l’iPad Pro qui souffre encore de limitations logicielles.
Par ailleurs, la WWDC 2019 devrait aussi nous permettre de connaître l’avancée du projet d’Apple de rendre certaines applications iPad utilisables sur les Mac. C’est déjà possible en ce moment avec macOS Mojave. Mais l’accès est encore très limité. La Pomme pourrait nous apprendre davantage sur ce projet à la prochaine conférence des développeurs.
Que pensez-vous de la WWDC 2019 ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.