Un groupe d’investisseurs veut obliger Elon Musk à quitter Twitter

0

Des actionnaires ne veulent plus que le PDG de Tesla, Elon Musk, fasse des « déclarations inexactes » qui pourraient nuire à l’entreprise sur Twitter.

Un groupe d’investisseurs veut obliger Elon Musk à quitter Twitter
Elon Musk

Beaucoup d’entrepreneurs se servent aujourd’hui des réseaux sociaux pour teaser, annoncer ou tout simplement livrer des informations sur les produits ou activités de leurs entreprises. Elon Musk, le PDG actuel de Tesla, en fait un parfait exemple. Le dirigeant américain s’amuse souvent à poster des tweets concernant la société. Et apparemment, cela ne semble pas faire plaisir aux autres actionnaires, qui ont décidé d’attaquer le patron en justice selon Bloomberg.

Elon Musk accusé de « déclarations inexactes » sur Twitter

Un groupe d’investisseurs veut que le patron de Tesla ferme à jamais son compte Twitter. Ils en ont fait la requête auprès de la justice et accuse Elon Musk d’ « utilisation non vérifiée de Twitter » et de « déclarations inexactes ». La dernière bourde du PDG de la firme américaine date en effet du 19 février dernier. Date à laquelle il a posté un tweet disant : « Tesla a produit 0 voiture en 2011, mais va en produire environ 500 000 en 2019 ». Le problème, c’est que ce chiffre est erroné. Le chiffre exact est de 400 000 et cette petite erreur a coûté cher au numéro 1 de Tesla.

Voir aussi >> Insolite : Elon Musk drague la planète Mars sur Twitter

D’abord, la Securities and Exchange Commission (SEC), gendarme américain de la Bourse, a décidé de s’attaquer au PDG pour violation d’un accord conclu en septembre 2018. L’accord en question obligeait Elon Musk à ne publier aucun tweet qui pourrait influer sur le cours de l’action de son entreprise. Mais voilà, il est pris la main dans le sac. Et même si l’entrepreneur a vite tenté de corriger son erreur en modifiant son tweet, les sanctions sont tout de même tombées. Et le groupe d’actionnaires en a profité pour demander la fermeture de son compte.

Que pensez-vous de cette affaire ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires

Un groupe d’investisseurs veut obliger Elon Musk à quitter Twitter
4 (80%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here