Un garçon de 6 ans dépense 16 000 dollars sur le jeu Sonic Forces

0

C’est un fait divers qui revient régulièrement depuis l’avènement des jeux mobile. Le petit George âgé de 6 ans a dépensé 16 dollars sur le jeu Sonic Forces depuis l’iPhone de sa maman.

Sonic Forces

L’agente immobilière Jessica Johnson a eu une mauvaise surprise en consultant son compte bancaire. Celui-ci n’a pas été victime d’une fraude ou bien d’un vol de données et pourtant, la jeune mère de famille constate un trou de 16 000 dollars dans ses relevés. Il s’agit de son petit garçon de 6 ans, George, très fan du jeu mobile Sonic Forces sur un produit iOS. Ce dernier, consciemment ou non, a décidé d’acheter des packs de jeu entre 1,99 et 99 dollars.

Tous les smartphones Apple disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Les dépenses de Sonic Forces ne seront pas remboursées par Apple

Au total, le bambin a laissé une ardoise de 16 000 dollars a sa maman. Madame Johnson a expliqué que la manière dont les traites ont été faites de la part d’Apple et de PayPal ne permettaient pas de comprendre que l’ensemble des dépenses provenaient d’un jeu. Après avoir déposé une plainte, cette dernière s’est donc logiquement tourné vers Apple pour réclamer un remboursement. En effet, la demande ne s’est pas effectuée dans les 60 jours suivant l’achat des packs au sein du jeu Sonic Forces.

Cette histoire fait écho a plusieurs autres faits divers de dépenses non-voulues. Il n’est pas rare de voir des personnes dépenser des milliers de dollars pour des jeux en ligne tant la frontière entre argent réel et virtuel est fine. Pour Jessica Johnson, la faute en revient à Apple et son magasin d’applications. La frontière entre le jeu et l’argent réel étant trouble, son fils a pu innocemment dépenser des milliers euros sans problèmes. On pourrait lui rétorquer que la mise en place d’un contrôle parental ne coûte pas un centime. De son côté elle a posé une plainte à l’encontre de l’App Store.

Source : Ubergizmo

Un garçon de 6 ans dépense 16 000 dollars sur le jeu Sonic Forces
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here