Un français sur trois a peur d’avoir la batterie vide sur leur smartphone

0

Dans un sondage Opinion Way commandé par Oppo et relayé sur le Parisien, il est révélé que 34% des français s’inquiètent de voir leur smartphone sans batterie.

Redevance TV Smartphone1

Si les téléphones portables sont devenus de véritables compagnons de vie, ils peuvent être aussi une source de désagréments. D’abord en matière de santé publique puisque ces derniers génèrent des ondes qui sont dangereuses pour le corps humain si le produit reste trop près de vous longtemps. D’après un sondage Opinion Way demandé par Oppo, ce sont 34% de français qui s’inquiètent de ne pas avoir assez de batterie sur leur smartphone.

Tous les téléphones mobiles disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Ce mal du smartphone en manque de batterie touche principalement la jeunesse

Ce sont donc un français sur trois qui s’inquiètent de vivre une telle situation. A tel point que chez certains, cela génère même une situation de stress. C’est l’une des conséquences du syndrome de FoMo qui signifie en anglais « Fear of Missing out« . Il s’agit d’une inquiétude à manquer un SMS ou un message important à cause du manque de batterie. Un réel enjeu de satisfaction pour les constructeurs qui cherchent sans cesse à améliorer leurs produits. Oppo est d’ailleurs un fleuron en la matière avec son dernier prototype de chargeur complètement sans fil.

Cette inquiétude concernant l’autonomie de son smartphone est principalement présente chez les plus jeunes d’entre nous. Les personnes entre 18 et 24 ans sont les plus représentées dans cette catégorie puisqu’ils sont plus habitués, de même chez les 25 – 34 ans. 53 % de cette tranche d’âge sont inquiets du niveau de batterie de leurs smartphones. La situation a aussi été exacerbée par le confinement et le développement du télétravail. En effet, la pression de rester joignable à n’importe quelle heure de la journée s’est faite plus importante. Les constructeurs vont donc devoir trouver des réponses à ces inquiétudes.

Source : le Parisien (abonnés)

Un français sur trois a peur d’avoir la batterie vide sur leur smartphone
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here