MWC 2021 : Oppo dévoile aussi un chargeur complètement sans-fil

0

Au cours du Mobile World Congress de Shangaï, la marque chinoise Oppo a dévoilé une de ses dernières innovations. Un chargeur sans-fil pouvant s’occuper d’un smartphone même sans contact.

Oppo Wireless Air Charge

Et si la technologie de charge sans-fil avait trouvé son second souffle ? C’est en tout cas ce que semblent se dire les acteurs de la téléphonie mobile. Il y a quelques semaines, c’était Xiaomi qui avait dévoilé son Mi Air Charge, une station de charge sans-fil permettant d’alimenter votre smartphone même à plusieurs mètres de distance de l’appareil. Au MWC de Shangaï, la marque Oppo a dévoilé son Wireless Air Charging, un produit basé sur le même concept.

Tous les téléphones de la marque chinoise disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Oppo met en avant une charge sans-fil avec et sans contact

Beaucoup de constructeurs prestigieux se sont cassés les dents sur des prototypes de charge sans-fil. Apple avec son AirPower en est l’exemple le plus concret puisque le produit a tout simplement été abandonné. Le Wireless Air Charging dévoilé par Oppo pendant l’édition du MWC de Shangaï, semble être un savant mélange de réussite et d’échecs. Dans une vidéo de prototype dévoilée sur le réseau social Weibo, on en apprend un peu plus sur le mode de fonctionnement du produit.

C’est le concept Oppo X1 2021 qui est mis en avant. Le Wireless Air Charging se présente sous la forme d’une grande plaque. Pas besoin de viser un endroit précis, il suffit que le smartphone soit posé dessus. Il est même possible de retirer le téléphone de la plaque afin de consulter ses messages ou regarder une vidéo et celui-ci chargera quand même. En matière de charge, le constructeur s’est déjà distingué avec la technologie Super VOOC réalisant de véritables prouesses. Lors du test pour le Find X2 Pro, nous avons tout simplement étés bluffés par les performances proposées.

Cette technologie est d’autant plus alléchante qu’elle rend curieuse pour la suite. Est ce que le Wireless Air Charging sera dévoilé par Oppo lors du MWC à Barcelone, qui a été repoussé pour cet été ? Le mystère reste entier.

MWC 2021 : Oppo dévoile aussi un chargeur complètement sans-fil
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here