Un forfait B&YOU augmente de trois euros sauf si vous refusez les nouvelles prestations

0

Par le biais d’un mail, Bouygues annonce que le forfait B&YOU 100 Go subira une augmentation de trois euros. En contrepartie, l’enveloppe internet grimpera à 180 Go et vous avez jusqu’au 22 octobre pour la refuser.

B&YOU, forfait B&YOU

Tous les opérateurs principaux en France proposent des offres à petit prix afin d’attirer un maximum de clientèle chez eux. Une fois la promotion achevée, les marques patientent quelques années avant d’augmenter. En contrepartie, les prestations sont améliorées même si la communication n’est pas toujours claire. Les abonnés du forfait B&YOU 100 Go ont été prévenus que leur offre passerait à 180 Go. Au 22 octobre, les mensualités augmenteront de trois euros pour ceux n’ayant pas refusé ce changement.

Le forfait B&YOU sera désormais avec 180 Go de data pour 17,99 euros par mois

Les abonnés en question ont du recevoir un mail de l’opérateur informant de ce changement. En effet, pour que l’augmentation de prix soit légale, il faut que l’entreprise donne plus prévienne en amont sa clientèle en lui offrant un droit de rétraction. Pour ce qui est du forfait B&YOU en question, vous avez jusqu’au 22 octobre pour accepter ou non les nouvelles prestations. La méthode est la suivante :

  • Rendez-vous sur l’espace client Bouygues Telecom
  • Allez sur votre profil
  • Cochez Résilier mon option

Ce n’est pas la première fois que l’opérateur propose une telle modification. Le forfait 80 Go de la marque a lui aussi connu une augmentation de trois euros. Les autres opérateurs français tels que Orange ou encore SFR font de telles pratiques. Toutefois, elles sont vues d’un mauvais œil par les associations de consommateurs. Par exemple, l’UFC Que Choisir dénonce régulièrement ce genre de pratiques mais pas seulement. Les options installées d’office ou même les contrats d’assurance pour smartphone sont monnaie courante. Pour les consommateurs, il vous faut donc redoubler de vigilance.

Source : Capital

Tous nos forfaits illimités disponibles en comparatif

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here