François Ruffin veut bannir la publicité pour les marques iPhone et Samsung

0

François Ruffin du parti politique France insoumise souhaite interdire la diffusion publicitaire des deux géants de smartphones : Samsung et Apple.

bourdin 1200x542 - François Ruffin veut bannir la publicité pour les marques iPhone et Samsung

Les marques Samsung et Apple sont dans le viseur du politicien. En effet, ce dernier a été particulièrement critique envers les deux fabricants de mobiles et pointe du doigt l’impact écologique de leur appareil sur l’environnent. Oui, François Ruffin a exprimé son mécontentement sur la matinale de Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV ce 21 novembre dernier. Le député n’a pas n’hésité à justifier ses propos et axe sa réflexion sur l’influence que ces deux entreprises étrangères ont sur les français. Le point de conflit de François Ruffin se trouve dans le fait que ces entreprises de la téléphonie mobile poussent la France à une trop grande consommation. Un nouveau combat que l’élu compte bien mener de front. On rappelle en effet que le marché Européen et en particulier français est en effet le plus important à l’échelle mondiale.

Les détails de cette interdiction de François Ruffin

En vérité François Ruffin ne condamne pas le fait d’acheter un smartphone, loin de là. Ce qu’il dénonce c’est la stratégie marketing adoptée par les deux fabricants qu’il juge excessive. « Il n’y a pas de difficulté à avoir un smartphone. Mais par contre, le changer tous les six mois ou deux ans comme nous y incitent tous les trucs de leasing d’Apple et compagnie, ça ne va pas. Je suis par exemple pour une interdiction de la publicité là-dessus« , a déclaré le député France insoumise. Mais autre que cet esprit de pousser le consommateur à enchaîner de manière excessive l’achat des appareils, le politicien prend également en compte la dimension de l’impact écologique que ces produits produisent. “(…) deux millions de tonnes de déchets » tous les ans. « Là-dessus, le recyclage n’existe pas« .

En pointant du doigt les maîtres du marché de la téléphonie mobile, le député, François Ruffin compte bien frapper fort. Un message fort qu’il espère bien que les français ont entendu.

François Ruffin veut bannir la publicité pour les marques iPhone et Samsung
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here