Windows Phone : l’échec des smartphones expliqué par un ancien ingénieur de Nokia

0

Windows Phone n’a pas survécu à la concurrence féroce du duopole Android/iOS. Un ancien ingénieur de Nokia nous donne les raisons de son échec.

Un ancien ingénieur de Nokia explique les raisons de l’échec de Windows Phone
Le Windows Phone a échoué face à Android et iOS

Pourquoi Windows Phone a échoué ? Beaucoup d’entre nous se sont sûrement déjà posé la question, sachant que l’OS est pas mal équipé et que Microsoft avait tous les moyens nécessaires pour alimenter et entretenir son écosystème. Jusqu’à présent, nous avons eu droit à différentes réponses et hypothèses mettant souvent en avant le manque de performances du système, le nombre très limité d’applications proposées sur le store, des problèmes de stratégie du côté de la firme de Redmond, l’arrivée de Satya Nadella à la tête de l’entreprise, etc. Certes, en regardant de l’extérieur, chacun peut avoir son opinion sur le sujet. Mais qu’en est-il des points de vu de ceux qui étaient de l’intérieur ?

Les vraies raisons de l’échec de Windows Phone selon un ingénieur de Nokia

Pour rappel, avant qu’il fabrique des smartphones Android, Nokia était le partenaire de Microsoft pour la fabrication de smartphones équipés de son OS mobile Windows Phone. A l’image des appareils actuels de la marque, ces modèles sous Windows arboraient un design soigné et proposaient des performances de haut niveau. Ils avaient leur public et dans certains pays, ces produits disposaient même de 15 % de part de marché. Mais alors, qu’est-ce qui a foiré et conduit à l’échec du produit ?

D’après un ancien ingénieur de Nokia de l’époque cité par Windows Latest, il y aurait trois principales raisons. La première concerne la sous-estimation des forces de Google et de son système Android, la seconde a trait au manque de performances de Windows 8 conduisant au désamour de Windows Phone 8 et la troisième se rapporte à la loyauté des utilisateurs qui aiment rester sur le même système plus longtemps.

Que pensez-vous de cette explication ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Windows Phone : l’échec des smartphones expliqué par un ancien ingénieur de Nokia
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here