Uber : une perte de 891 millions de dollars en 3 mois

0

Durant le deuxième trimestre 2018, Uber a enregistré une perte colossale de 891 millions de dollars. Aussi étrange que cela puisse paraître, cette situation s’annonce plutôt favorable pour la firme de San Francisco.

Uber
Uber

Il y a un an, Uber a encore connu une grosse perte qui s’élevait à 1,1 milliard de dollars pour le deuxième trimestre. Cette année, l’entreprise a réussi à réduire ce chiffre vertigineux à 891 millions de dollars. Avec un chiffre d’affaires de 2,8 milliards de dollars pour le second trimestre 2018, Uber est pourtant parvenu à engranger plus de bénéfice que l’année dernière pendant la même période, soit une hausse de 63 %. Le groupe de VTC envisage d’entrer en bourse l’année prochaine et met déjà tout en œuvre pour atteindre cet objectif que certains jugent trop ambitieux. À noter que des pertes assez conséquentes ont déjà été enregistrées lors du premier trimestre 2018. Elles atteignaient les 577 millions de dollars.

Uber élabore des projets prometteurs pour renflouer ses caisses

Le 15 août 2018, Bloomberg a rapporté que le nouveau PDG d’Uber, Dara Khosrowshahi, préfère mettre la croissance avant le profit. Si l’entreprise ne rencontre aucune difficulté dans ses services de livraison de plats et de location de vélos électriques, celui du véhicule autonome est dans l’embarras en raison de la faiblesse des recettes. Toujours selon Bloomberg, Uber souhaite aujourd’hui trouver de nouvelles sociétés de transport pour collaborer. Dara Khosrowshahi projette de se diversifier dans le domaine. La société a récemment investi dans des startups de location de vélos et scooters électriques. Et il est possible que l’entreprise lance bientôt son propre service de location de scooters. En outre, l’entreprise a également annoncé que des essais sur route seront effectués pour sa fameuse voiture autonome dans un futur proche.

Votre avis sur les pertes de cette société nous intéresse. Pensez-vous que la location de scooters sera une réussite ? Partagez votre avis dans les commentaires !

Uber : une perte de 891 millions de dollars en 3 mois
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here