Uber : 6000 agressions sexuelles sur deux ans

0

L’entreprise américaine Uber est mal perçue pour ses scandales sexuelles, elle a déposé son premier rapport de sécurité et le bilan est surprenant.

untitled 1 - Uber : 6000 agressions sexuelles sur deux ans

Ces derniers temps ont été durs pour l’application Uber qui baigne par ci et par là dans des scandales. Et c’est naturellement que cette dernière a décidé de ne pas se laisser faire et de remettre les choses à leur place. Ainsi, la société a établi son premier rapport de sécurité. Et le bilan montre que en deux ans, les usagers de sa plateforme de VTC ont été victimes de 6000 agressions sexuelles, dont 45 % commises par des passagers. Qualifié de passif face aux aux cas d’agressions sexuelles ou d’autres fait similaires, l’entreprise veut effacer cette image négative qui lui a été donnée. En effet, ce rapport de sécurité recense tous les incidents survenus en 2017 et en 2018 aux États-Unis, signalés par des passagers mais aussi par des conducteurs. Et la société renseigne près de 6000 agressions sexuelles, soit 0,000 25 % du total des courses.

Zoom sur ce rapport émanant de chez Uber

Plus précisément, ce rapport classe les faits d’agression rapportés en 5 catégories selon leur niveau de gravité. Ainsi, on compte pour les plus sérieuses, le viol et la tentative de viol, le nombre de 307 tentatives de viol en 2017 pour 280 en 2018, et 229 viols en 2017 contre 235 en 2018. Mais encore, le rapport précise également que dans 45 % des cas, ce sont les passagers qui sont les auteurs d’agression sexuelle. Une révélation qui change vraiment la réalité des choses pour la société. Le rapport donne aussi le nombre de morts, ainsi on a 107 décès, dont 97 dus à des accidents mortels durant les deux dernières années. Et à cette période, le document révèle 19 décès à la suite d’une agression physique mortelle. Enfin, Uber insiste sur ses actions déjà mises en place pour garantir la sécurité de ses usagers et exprime sa volonté d’améliorer son service.

Ce rapport d’Uber sembler venir au bon moment et à travers lui, a société à pu rétablir certaine vérités.

Uber : 6000 agressions sexuelles sur deux ans
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here