Twitter vous proposera de lire l’article que vous vous apprêtez à partager

0

Depuis quelques semaines, le réseau social Twitter semble vouloir prendre des mesures concrète contre le partage de fausses informations. Avant de retweetter un message, le réseau social vous proposera de lire l’article dont il provient.

Twitter

Avec la période de confinement, les réseaux sociaux ont étés en première ligne de l’information. En effet, il est régulier que ceux-ci soient plus ou moins bien utilisés pour partager une nouvelle. Les fausses informations y fleurissent largement et certains acteurs sont déterminés à ne plus être un vecteur de ce genre de choses. Twitter prépare un système de vérification des faits pour chaque article partagé.

Tous les smartphones en comparatif sur MeilleurMobile

Avez-vous lu cet article ? Ce que Twitter cherche à faire

Le réseau social c’était déjà distingué il y a quelques semaines pour avoir repris certains tweet du président américain Donald Trump. Cette initiative a immédiatement provoqué l’ire du dirigeant qui cherche désormais à réglementer les réseaux sociaux. Loin de refroidir les ardeurs du petit oiseau bleu, ce dernier avait proposé une vérification des faits sur des messages du président américain. Des prises de positions qui ont fait boule de neige puisque Snapchat a également annoncé qu’elle ne partagerait plus les messages du candidat à sa succession dans la section Discovery de son logiciel.

Sur le compter Twitter Support, la firme a annoncé être en train de travailler sur une fonctionnalité dans la version Android de son application. Si jamais vous retweetez un article, le réseau social vous demandera expressément si vous avez lu cet article avant de le partager ou bien si vous aimeriez le lire. En effet bon nombre de fausses informations sont basées sur le partage de l’article à la lecture du titre. A quelques encablures de l’élection présidentielle américaine, cette décision n’est pas innocente tant la dernière a été éclaboussée par les polémiques liées aux réseaux sociaux.

Source : Compte Officiel

Twitter vous proposera de lire l’article que vous vous apprêtez à partager
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here