Twitter veut relancer son application pour macOS

0

Twitter se prépare à faire son grand retour sur Mac App Store un an après sa disparition.

Twitter
Twitter

Twitter a décidé de mettre fin au support de son application pour macOS il y a un an. La plateforme annonce que l’application sera de nouveau disponible pour macOS 10.15 Catalina bientôt. Les utilisateurs d’un Mac ne seront plus obligés d’utiliser la version web de Twitter pour avoir accès à ce réseau social. Selon la firme, la suppression de son application pour macOS est due au fait que le code des deux applications s’oppose d’année en année. Ainsi, la viabilité de l’application pour macOS n’était plus possible.

Twitter revient sur macOS

La divergence entre le code de l’application Twitter et celui de macOS sera de l’histoire ancienne. Cela est rendu possible grâce au Projet Catalyst qui simplifie l’exportation des applications iPad sur macOS. Pour que l’application sur macOS renaisse, la plateforme prévoie de développer à partir du code de l’appli iOS la nouvelle app. Elle annonce de nouvelles fonctionnalités permettant aux utilisateurs d’avoir la même expérience comme sur la version web. La sortie de la nouvelle application pour macOS est prévue à l’automne prochain. Probablement après le lancement de macOS 10.15 Catalina.

La nouvelle monture du réseau social permettra de redimensionner la fenêtre et le contenu s’ajuste automatiquement. Plusieurs fenêtres du programme peuvent s’afficher. Il est possible de recevoir des notifications dans le module de macOS. Bien évidemment, les utilisateurs peuvent ajouter des vidéos, des photos… en fonction des besoins. Il suffit de glisser et déposer les images.

Partagez dans les commentaires le retour de l’application Twitter sur Mac !

Twitter veut relancer son application pour macOS
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here