Twitter : une nouvelle fonction en test pour lutter contre les harcèlements

0

Le nouvel outil que déploiera Twitter sert à filtrer les messages afin de bloquer ceux qui comportent des contenus jugés offensifs.

Twitter : une nouvelle fonction en test pour lutter contre les harcèlements
Twitter va lui aussi lutter contre le cyberharcèlement

Tout comme Facebook, Twitter décide également de partir à la chasse aux contenus haineux et messages harceleurs sur sa plateforme. Pour ce faire, le réseau social a décidé de déployer un outil dédié. Destiné à filtrer et masquer les messages offensants, ce dernier est actuellement en test. Et si tout se passe bien, la nouvelle fonction devrait bientôt être proposée pour le grand public.

Twitter veut combattre le cyberharcèlement

L’outil que prévoit de proposer Twitter existe déjà chez de nombreux médias sociaux. Cependant, il s’était jusqu’à présent limité au filtrage et blocage des commentaires avec des contenus haineux. Le célèbre réseau de microblogging souhaite en revanche aller plus loin. Il compte étendre la fonction sur les messages privés et débarrasser la boîte de réception de ses utilisateurs des messages abusifs et indésirables.

Pour l’instant, les détails connus sur ce nouvel outil de Twitter sont encore très minces. Le principe de fonctionnement reste à peu près le même que ceux proposés sur les autres plateformes sociales. L’outil procède comme un système de filtrage automatique. Il trie et analyse les messages reçus par l’utilisateur, détecte les mots jugés offensants et bloque ensuite les messages qui en contiennent. L’utilisateur n’aura pas ainsi à les voir. Reste à savoir si cet outil ne serait pas amené à bloquer certains messages importants.

Bref, cette nouvelle fonction de Twitter ne pourra certes pas protéger totalement contre le cyberharcèlement. Cela étant dit, elle devrait être suffisamment efficace pour en limiter l’impact et protéger les utilisateurs des contenus haineux.

Que pensez-vous de cette future fonctionnalité ? N’hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires.

Twitter : une nouvelle fonction en test pour lutter contre les harcèlements
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here