Twitter : les tweets pourront être clarifiés prochainement

0

Bientôt, des clarifications pourront être ajoutées sur Twitter afin d’éviter que les utilisateurs se retrouvent au cœur d’une polémique en raison d’un tweet qui fâche.

Les tweets pourront être clarifiés prochainement
Twitter

Les tweets susceptibles d’occasionnés une polémique peuvent être supprimé. Cela permet d’éviter de se retrouver en conflit avec le grand public. La modification des messages polémiques n’est toujours pas possible, le réseau social prévoit d’intégrer une fonction permettant d’apporter des éclairements à un tweet qui trouble l’ordre public. Le PDG de Twitter l’a confirmé.

La fonction clarifier un message arrive sur Twitter

Une nouvelle fonction est proposée par Twitter pour éviter les polémiques avec les messages un peu égarés. Les utilisateurs auront en plus du retweet la possibilité de clarifier les tweets polémiques. Jack Dorsey a souligné que « ce que l’on constate de plus en plus souvent dans la culture actuelle, c’est que des gens sont ostracisés à cause de choses qu’ils ont écrites sur Twitter ou sur d’autres plateformes. Il n’existe pas de moyen valable de revenir sur nos propos et de clarifier, ou même d’avoir une conversation pour démontrer qu’on a appris de nos erreurs et évolué depuis ». Il est donc essentiel pour les utilisateurs de Twitter qu’ils puissent revenir sur un tweet polémique afin d’apporter des éclaircissements.

Voir aussi >> Twitter répond au gouvernement suite aux contenus haineux

Certains utilisateurs comme les journalistes apprécieront cette nouvelle fonctionnalité. Ils pourront apporter des explications sur le contenu de leurs tweets pour éviter les polémiques. Les personnes qui écrivent des tweets un peu déplacés le payent souvent très cher. Il y a déjà eu des cas de licenciement à cause d’un tweet comme celui qui est arrivé à l’utilisatrice @Kayleighmcgheek. Elle a posté sur Twitter ses échanges difficiles avec des clients. Ses employeurs ont découvert le tweet qui s’est soldé par un licenciement. À l’avenir, les tweets malencontreux pourront être éclaircis.

Twitter : les tweets pourront être clarifiés prochainement
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here