Twitter trouve une faille sur son application Android

0

Le réseau social, Twitter, vient de trouver une faille sécuritaire autour de son application Android qui aurait pu mettre en danger les comptes de plusieurs utilisateurs.

bots tweaking pre election twitter trends in india us experts 1 - Twitter trouve une faille sur son application Android

L’application Twitter aussi n’est pas à l’abri des failles sécuritaires. Et pour cause, le réseau social de l’oiseau bleu a identifié un dysfonctionnement lié à son application. Si ce dernier avait trop perduré il aurait pu mettre en danger les informations personnelles au sein de la plateforme. Ainsi des personnes malveillantes auraient pu se servir de cette faille pour disposer des données personnelles ou carrément prendre le contrôle du compte de certaines personnes. Les utilisateurs de l’application sur Android étaient particulièrement concernées. En effet dans un un billet de blog rendu public ce vendredi 20 décembre passé, Twitter s’est exprimé a propos d’un dysfonctionnement sur son application Android. Mais a  précisé que cette faille a été neutralisée.

Twitter neutralise la faille avant qu’elle ne soit exploitée par des hackers

L’application a créé en effet un communiqué dans lequel il annonce et explique le dysfonctionnement dont son application a fait sujet. « Nous avons récemment corrigé une vulnérabilité de Twitter pour Android, qui pouvait permettre à une personne malintentionnée de voir des informations de compte non publiques ou de prendre le contrôle d’un compte (en publiant des Tweets ou en envoyant des Messages Privés, par exemple) », a déclaré l’entreprise. On précise également que cette dernière a tenu a régler la faille sécuritaire avant de publier le communiqué. Ainsi, elle a évité que des personnes malveillantes se lancent à la recherche de cette dernière. Twitter soutient enfin pour finir que la faille n’a pas eu le temps d’être exploitée par quiconque. Ainsi, pas d’inquiétude à avoir.

Cette faille sécuritaire déclarée par Twitter aurait pu mettre en danger le compte de plusieurs. Toutefois en agissant vite, la plateforme a pu échapper à tout cela. Tout est bien qui fini bien.

Twitter trouve une faille sur son application Android
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here