Twitter piraté ? Ses millions d’utilisateurs doivent changer leurs mots de passe !

0

Le réseau social Twitter a déclenché hier soir un vent de panique chez ses utilisateurs. Un « bug » selon eux ou plutôt une faille dans système de mot de passait aurait été découvert. Pour faire face à ce bug la société californienne demande à ses millions d’utilisateurs de changer leurs mots de passe par mesure de sécurité.

Twitter bug : ses millions utilisateurs doivent changer leurs mots de passe !
Twitter: des millions d’utilisateurs doivent changer leurs mots de passe

Le réseau social Twitter demande donc à ses 330 millions d’utilisateurs de changer leurs mots de passe par mesure de sécurité. La faille découverte par l’américain se situerait au niveau du stockage des mots de passe utilisateur qui apparaîtraient en clair dans le dossier.

Une erreur qui pourrait coûter cher à l’image du réseau social Twitter !

Hier le concurrent de Facebook, Twitter a annoncé qu’un bug aurait entraîné le stockage en clair des mots de passe des utilisateurs sur un fichier interne. L’entreprise se veut rassurante en disant que cette annonce est simplement informative et supplémentaire par mesure de sécurité. En effet, le réseau social explique que le bug a été corrigé mais ne dit pas depuis combien de temps ce dernier existe.

Parag Agrawal (CTO) insiste et rassure : « Nous avons corrigé le bug et notre enquête n’a relevé aucune tentative d’intrusion ou de détournement.”. Puis il explique comment fonctionne leur système de sécurité dans un blog : « il masque les mots de passe à travers un processus de hachage en utilisant une fonction baptisée bcrypt, qui remplace le réel mot de passe par une série aléatoire de chiffres et de lettres qui sont stockés dans le système de Twitter« . Il poursuit : « Cela permet à nos systèmes de valider votre compte sans révéler votre mot de passe, ce qui est une norme de l’industrie.« .

Donc en raison d’un bug, les mots de passe des utilisateurs du réseau social ont été inscrits dans un registre interne avant d’être soumis au processus de hachage. Twitter affirme avoir trouvé l’erreur et supprimé les mots de passe. Le concurrent de Facebook rassure une nouvelle fois ses utilisateurs en leur promettant que cet incident ne se reproduira plus jamais. Il conseille par ailleurs de changer le mot de passe sur les autres sites s’il est le même !

Comment avez-vous réagis à cette annonce ? Répondez-nous dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here