Partager la publication "Facebook se lance dans le marché du dating et concurrence Tinder !"
Hier soir a eu lieu la fameuse conférence annuelle des développeurs, le F8. Le patron de Facebook Marck Zuckerberg était là pour annoncer les nouveautés, concernant le réseau social mais aussi les autres marques du groupe, Messenger, Instagram, WhatsApp et Workplace. Sous un climat assez tendu suite aux auditions autour du scandale « Cambridge Analytica », le patron du géant américain était très attendu.
Marck Zuckerberg annonce quelques nouveautés pour sa société Facebook lors de la conférence des développeurs F8. Les plus importantes sont bien évidemment le lancement de son casque de réalité augmentée mais aussi la concurrence qu’il va imposer à Tinder et aux autres sites de rencontre.
Facebook nouveaux concurrent de Tinder et des sites de rencontre !
Lors de la conférence F8, Marck Zuckerberg nous apprend que des nouveautés sont attendus pour son entreprise Facebook. Des annonces concernant son casque de réalité augmentée, des nouveautés sur le réseau social comme un nouvel onglet spécialement pour les groupes, le partage des Stories ou encore la possibilité d’effacer son historique mais surtout la décision de devenir un site de rencontre et de rentrer dans le marché du « dating« !
Facebook sert déjà à faire des rencontres et élargir son cercle d’amis ou professionnel, mais le réseau social veut créer une interface de réel rencontre amoureuse pour les célibataire. Ils pourront donc créer un profil de rencontre distinct de leur profil Facebook en renseignant leurs préférences et leurs goûts. Les utilisateurs pourront également découvrir des personnes ayant des intérêts similaires via leurs groupes, leurs amis en commun et événements aux quels ils participent. Pour discuter, les utilisateurs devront passer par un système de messagerie instantanée, comme Facebook Messenger, mais ils ne pourront partager que du texte et pas de photos. Le fondateur du réseau social promet que : « ce que les gens font dans la fonction de rencontre ne sera pas montrée à leurs amis ».
Le cours de l’action de Match Group, maison-mère de plusieurs marques de dating dont Tinder, Meetic et OkCupid, a plongé de plus de 20 % à la suite de cette annonce !
Le réseau social a également annoncé la commercialisation de leur casque Oculus Go. Pour 219 euros, l’Oculus Go est un casque de réalité augmentée autonome basé sur Android.
Que pensez-vous de cette nouvelle fonctionnalité de dating de Facebook ? Répondez-nous dans les commentaires !