Twitter notifiera les utilisateurs en cas de suppression de leurs tweets non conforme aux règles

0

Twitter annonce qui prévoit d’informer les utilisateurs quand leurs tweets qui ne respectent pas les règles sont supprimés.

Twitter notifiera les utilisateurs en cas de suppression de leurs tweets non conforme aux règles
Twitter

Il est important de respecter les conditions d’utilisation sur les réseaux sociaux pour éviter les sanctions. Sur Twitter, les tweets qui dérogent aux conditions d’utilisation sont automatiquement supprimés. En cas de suppression d’un tweet qui viole les règles du service, la plateforme informera son auteur. Le réseau social tient à ce que les utilisateurs du service soient au courant des actions de la plateforme envers les tweets. L’objectif est de mettre en place une forme de transparence. Twitter explique que « l’un des retours que nous avons fréquemment c’est que nous ne sommes pas toujours très clairs quant aux actions que nous prenons pour faire respecter nos règles. À partir d’aujourd’hui, nous allons ajouter de nouvelles notices informatives pour indiquer plus simplement lorsque nous décidons de supprimer un tweet. ».

Twitter : plus de transparence pour chaque opération

Twitter réunit beaucoup d’utilisateurs dans le monde. La suppression des tweets qui violent les règles du service est indispensable. La plateforme précise que « nous afficherons un message indiquant que le tweet n’est plus disponible parce qu’il violait les règles de Twitter« . Elle rajoute « qu’un lien vers lesdites règles et un article offrant davantage de détails quant à notre politique de respect des règles en vigueur » sera affiché sur le tweet ainsi que le profil de la personne qui a publié le tweet. Le message sera visible 14 jours après la suppression. En ce qui concerne les tweets signalés par les utilisateurs, la plateforme prévoit de les masquer afin d’éviter que d’autres utilisateurs ne les voient encore. Le réseau social envisage d’appliquer prochainement ces nouvelles mesures misant sur la transparence pour les opérations.

Partagez dans les commentaires votre avis sur cette news !

Twitter notifiera les utilisateurs en cas de suppression de leurs tweets non conforme aux règles
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here