Twitter lance sa fonctionnalité Super Follows pour des contenus payants

0

Le réseau social Twitter vient d’annoncer une vague de nouvelles fonctionnalités. Les controversés Super Follows en font partie, pour rémunérer les créateurs de contenus.

Twitter

Depuis quelques semaines, l’entreprise cherche à se trouver une réelle indépendance financière. Pour ce faire, tout un arsenal de nouveaux revenus a été réfléchi, dont certains ont été dévoilés hier. Lors d’une conférence Analyst Event, Twitter a lancé l’une de ses fonctionnalités les plus controversés. Les Super Follows permettra aux usagers de s’abonner à des comptes de créateurs contre cinq dollars par mois. Vous bénéficierez ainsi de contenus exclusifs comme une newsletter privées.

Tous les téléphones sous Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Twitter cherche à doubler ses revenus rapidement et les Super Follows font partie de son arsenal

Lors des premières rumeurs évoquant cette nouvelle fonctionnalité, l’idée faisait déjà polémique auprès des usagers du réseau social. Les Super Followers fonctionnent de la manière suivante : vous payez un abonnement à 4.99 dollars par mois. En contrepartie, vous avez accès à des contenus exclusifs chez les créateurs affiliés. Vous pourrez bénéficier de bons plans, de newsletters et même faire partie d’un groupe de communauté. Le PDG de Twitter Jack Dorsey a justifié ce choix lors de la conférence : « Nous nous concentrons sur la conversation publique comme un cas d’usage et ce cas d’usage va être associé à de multiples formats »

Ce n’est pas tout puisque les développeurs planchent aussi sur une fonctionnalité nommée « Communities » qui recensera les messages en fonction des sujets de conversation. A l’occasion de sa conférence, Twitter en a également dévoilé un peu plus sur son plan économique. L’ambition pour l’entreprise est d’atteindre les 7.5 milliards de dollars en revenus d’ici 2023. En fin d’année dernière, le réseau social comportait 192 millions d’usagers au quotidien à travers le globe. Il a été aussi au centre de l’actualité avec les sanctions infligées à Donald Trump suite aux événements du Capitole.

Source : 9to5mac

Twitter lance sa fonctionnalité Super Follows pour des contenus payants
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here