Donald Trump est définitivement banni de Twitter, même si il redevient président des Etats-Unis

0

L’un des dirigeants du réseau social s’est exprimé sur la situation de Donald Trump. Même si l’ancien président fait son retour à la tête des Etats-Unis, il serait toujours banni de Twitter.

Donald Trump Twitter seule application de son iPhone

Le mandat de Donald Trump s’est littéralement terminé en eau de boudin. Entre l’élection contestée de Joe Biden, ainsi que les événements du Capitole, l’ancien président américain s’est attiré les foudres de beaucoup de personnes mais surtout des réseaux sociaux. Le principal outil de communication de l’homme d’affaire s’est retourné contre lui puisque ses différents comptes ont été bannis des différentes plateformes. Pour certaines, aucun retour en arrière n’est possible.

Tous les téléphones sous Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Si Donald Trump cherche à faire un retour en 2024, ce sera sans Twitter

Parmi les réseaux sociaux qui ont mis au ban l’ancien chef d’état, Twitter était l’outil le plus indispensable. Outre le compte POTUS, le compte personnel de Donald Trump, suivi par 88 millions de personnes permettait à l’ex président de s’exprimer autrement que par la voie des médias. D’abord conciliant, le petit oiseau s’est d’abord permis de faire du fact checking de sur ses déclarations avant de mettre un tour de vis. Certaines publications ont été modérées avant que le compte ne soit tout simplement définitivement banni.

Quelques semaines après la fin de son mandat, Donald Trump se tient loin de la vie publique et n’a même pas fait son retour sur des réseaux sociaux alternatifs. A l’occasion d’une interview chez CNBC, Ned Segal directeur financier du réseau social s’est exprimé sur un éventuel retour de l’ancien homme politique. « La façon dont fonctionne notre règlement fait que, quand vous êtes banni de la plate-forme, vous l’êtes vraiment, que vous soyez un présentateur, un directeur financier ou un ancien ou actuel personnage public ». Comprenez : même si monsieur Trump a pour ambition de revenir sur le devant de la scène en 2024, il ne pourra pas compter sur Twitter.

Source : Techcrunch

Donald Trump est définitivement banni de Twitter, même si il redevient président des Etats-Unis
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here