Twitter : la chasse aux propos haineux

0

Le fameux réseau de l’oiseau bleu étend sa politique pour encadrer davantage les injures et tweets déshumanisants que certains utilisateurs peuvent avoir au sein de la plateforme.

21082117 - Twitter : la chasse aux propos haineux

Vous le savez bien, Twitter est vraiment le réseau social le plus hardcore de la toile. Véritable lieu d’échanges et de partages, la plateforme de l’oiseau bleu peut aussi laisser place à des actes rabaissants. Dans le but de protéger les plus faibles, Twitter a mis à jour ses règles de bonne conduite pour couvrir le cas des tweets insultants, dans lesquels des utilisateurs sont attaqués sur différents sujets à l’instar de leur âge, leur physique ou encore leur état de santé. Dans une ère ou la violence de cesse de croître, surtout sur les réseaux sociaux, Twitter désire véritablement réglementer davantage sa plateforme. On rappel que dans les règles de l’application se trouve l’interdiction des messages prônant la haine sous toutes ses formes.

Twitter : Attention à vos posts !

A cause de la violence qui règne sur la plateforme à l’oiseau bleu, Twitter a décidé d’être davantage ferme. Le site entend bien « nettoyer sa plateforme des tweets désobligeants à l’encontre des personnes. » Ainsi, le réseau social a déjà commencé son opération de suppression. Autre que les tweets supprimés, Twitter s’attaque aussi aux comptes qui relaient ces informations. Depuis ce mois de mars, les comptes qui ont posté un message signalé sont automatiquement suspendus par le réseau. On ne cessera jamais de dire qu’il faut toujours faire attention à nos faits et gestes sur les réseaux sociaux. Cet endurcissement des règles de Twitter est un parfait exemple pour illustrer une certaine forme de sanction. Pour l’heure, Twitter n’a pas encore développé l’ensemble de ses nouvelles règles. Mais il est possible de consulter les conditions d’utilisation de la firme à tout moment.

Twitter part à la chasse des tweets haineux présents sur sa plateforme. L’endurcissement de certaines règles de la plateforme montre la nécessité d’agir contre certains comportements des utilisateurs.

Twitter : la chasse aux propos haineux
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here