Twitter en version payante ? Une des solutions évoquées pour l’avenir du réseau social

0

Le réseau social cherche de nouveaux moyens pour générer des revenus. Twitter cherchant à proposer autre chose que de la publicité ciblée pense à une version premium. Contre un montant, vous pourrez avoir accès à de nouvelles fonctionnalités.

Twitter

Twitter, comme les autres réseaux sociaux gagne avant tout de l’argent grâce aux publicités ciblées. Pourtant, l’entreprise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et cherche de nouvelles pistes pour gagner de l’argent. Afin d’accélérer la croissance du réseau social, plusieurs hypothèses sont formulées dont une relayée à de nombreuses reprises. La possibilité de voir une version premium est clairement évoquée dans la presse sans qu’elle n’ait été confirmée.

Tous les téléphones disponibles en comparatif directement sur MeilleurMobile

Twitter pense à un accès premium notamment pour TweetDeck

L’une des premières solutions évoquées par l’article du site de Bloomberg serait de proposer du contenus payant notamment aux influenceurs. Les abonnés des personnalités publiques pourraient ainsi payer pour voir un contenu exclusif. Ce qui permettrait au réseau social de toucher une petite commission à chaque fois. Pour le moment, Twitter reste tout de même assez discret sur sa façon d’agir même si quelques indices sont distillés. Selon le papier, une version premium serait ainsi régulièrement évoquée parmi les pistes à étudier.

Par exemple, pour ceux prêts à payer, de nouvelles fonctionnalités pourraient être ajoutées comme la possibilité de personnaliser complètement son profil. A l’heure actuelle, aucune décision concrète n’a été prise mais Twitter a commencé quelques manœuvres. L’entreprise a racheté Revues, une start-up spécialisée dans les newsletters. La technologie pourrait donc être bientôt intégrée à l’application. Pour en faire bénéficier ses usagers, le réseau social pourrait aussi reprendre le modèle économique de sa nouvelle filiale. A l’instar de Facebook il y a quelques années, le petit oiseau va donc diversifier ses sources de revenus pour prendre son envol.

Source : Bloomberg

Twitter en version payante ? Une des solutions évoquées pour l’avenir du réseau social
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here