Twitter confirme l’arrivée de « Blue » un abonnement à 2,99 dollars par mois

0

Une offre payante nommée Twitter Blue a involontairement été confirmée par le réseau social. Une mention à un abonnement mensuel a été déniché dans le code source du logiciel.

Twitter sur mobile, Twitter Blue

Depuis quelques semaines, le réseau social Twitter s’échine à trouver de nouvelles sources de revenus. D’abord ce sont les créateurs qui peuvent désormais créer leurs propres tweets sponsorisés où les abonnés doivent payer pour accéder au contenu. Pour rivaliser avec le succès de Clubhouse, Twitter a même crée Spaces, un espace de discussion en ligne entre les usagers. C’est l’ingénieure Manchun Wong qui a trouvé et pu tester avant tous Twitter Blue en devenant la première cliente du service avant sa sortie.

Twitter Blue permet même d’annuler un tweet et offre un mode simplifié pour la lecture des Threads

La formule payante de Twitter coûtera un abonnement de 2,99 dollars par mois. L’application a été trouvée dans le code source du réseau social via l’App Store où Manchun Wong a pu tester cette version premium. Pour ce faire, celle-ci a dû payer pour découvrir quelles fonctionnalités sont intégrées à Blue. Sur son compte personnel, elle partage ainsi ses découvertes. Parmi les captures d’écran effectuées, on peut s’apercevoir que la version payante propose d’annuler un tweet sur un délai de 5 secondes. Une fonction impossible encore à l’heure actuelle sur le réseau social mais ce n’est pas le seul ajout.

https://twitter.com/wongmjane/status/1398022730553860102

Parmi les ajouts présents sur la version payantes, un mode de personnalisation plus avancé est permis pour les abonnés. Il est ainsi possible de décliner Twitter sur des thèmes Rose, Vert ou Orange. Un mode de lecture simplifié serait aussi à votre disposition. Celui-ci faciliterait notamment la lecture des threads. Pour le moment, Twitter Blue est en version de bêta test, certains ajouts pourront donc être effectués d’ici la sortie officielle de cette version premium.

Source : Engadget

Tous les smartphones Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here