Twitter aurait tenté de racheter Clubhouse pour 4 milliards de dollars

0

Le réseau social Twitter et Clubhouse seraient actuellement en discussion pour le rachat de ce dernier. Une transaction à hauteur de 4 milliards de dollars est évoquée pour l’application de discussion en ligne.

Twitter sur mobile

Le logiciel Clubhouse est devenu un phénomène sur les réseaux sociaux pendant le confinement. Le principe est assez simple. Un salon virtuel est crée au sein duquel il est possible d’inviter jusqu’à 5000 personnes pour discuter sur un sujet précis. La communication n’est que vocale. Impossible d’envoyer des messages, des gifs ou autres éléments du genre. Twitter travaille sur une fonctionnalité du même genre, mais vient d’entrer en négociations pour le rachat du logiciel. Un tarif estimé à 4 milliards de dollars est au centre des discussions.

Twitter souhaite racheter Clubhouse mais a déjà lancé Spaces

Au fil des semaines, la popularité de Clubhouse n’a cessé de s’accroître. Des personnalités comme Elon Musk ont lancé leur propre salon de discussion privée. Pour le moment, un seul élément handicape la croissance exponentielle du logiciel. Celui-ci n’est disponible que sur iOS. Les développeurs ont annoncé une version Android en cours de travail sur les prochains mois. Pourtant d’après Bloomberg, des négociations entre Twitter et Clubhouse tournaient autour d’un potentiel rachat. Des discussions qui seraient, à l’heure actuelle, au point mort.

A la suite de cet échec, Clubhouse profiterait du chiffre de rachat avancé à 4 milliards de dollars pour accomplir une levée de fonds. Il faut dire que l’application a bon nombre de potentiels concurrents. Facebook vient de lancer Hotline, des logiciels tels que Discord ou Slack existent déjà. Même Twitter travaille sur sa propre fonctionnalité de salons privés. Spaces devrait être disponible au cours du mois d’avril que ce soit sur Android et iOS. La concurrence entre les logiciels devrait être encore plus féroce dans les mois à venir.

Source : Bloomberg

Tous les smartphones disponibles au meilleur prix sur notre site

Twitter aurait tenté de racheter Clubhouse pour 4 milliards de dollars
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here