Après Snapchat et TikTok, Facebook cherche désormais à copier Clubhouse

0

Le réseau social Facebook chercherait à proposer de nouvelles fonctionnalités pour ses usagers. Il s’agitait de faire comme Clubhouse, à savoir proposer des salons audios pour permettre aux gens de communiquer entre eux.

Facebook Clubhouse

L’un des principaux succès de Facebook sur le long terme à été la capacité à s’approprier des technologies externes. D’après un article paru sur le New-York Times ce mercredi 10 février, il semble que l’entreprise de Mark Zuckerberg ait un nouveau projet en tête. Avec le confinement, l’application mobile Clubhouse s’est popularisée un peu partout. Son projet ? Créer des salons audio avec différents interlocuteurs pour animer une discussion. Le réseau social attire déjà les convoitises du géant américain.

Tous les téléphones sous Android disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Facebook mais aussi Twitter s’intéressent aux fonctionnalités de Clubhouse

A l’heure actuelle, le logiciel Clubhouse est disponible uniquement sur iOS. Elle propose un concept de salons de discussions à mi-chemin entre la réalité virtuelle et la réalité augmentée. Depuis le confinement, ce logiciel rencontre un fort succès à tel point que malgré sa version bêta, il est en tête des téléchargements dans certains pays. Comme à son habitude, l’homme d’affaires Elon Musk use aussi de son influence pour en faire la promotion. Via des tweets, il suggère d’essayer l’application avec Kanye West.

Les deux millions d’usagers hebdomadaires du logiciel a aussi eu pour effet d’aiguiser l’appétit des géants du web. En tête Facebook et Twitter qui cherchent à proposer eux aussi leur versions des salons audios. Pour l’entreprise de Mark Zuckerberg, le procédé consistant à s’approprier une technologie d’un concurrent n’est pas une première. Ainsi les Reels de Facebook sont inspirés de TikTok, comme les Stories à Snapchat ou encore les Rooms de Zoom. De son côté, Twitter serait en préparation de salons vocaux identiques qui seraient nommés Spaces.

Source : The New York Times

Après Snapchat et TikTok, Facebook cherche désormais à copier Clubhouse
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here