Facebook fait fusionner Messenger et les messages Instagram

0

L’entreprise de Mark Zuckerberg possède plusieurs réseaux sociaux. Facebook cherche depuis longtemps à unifier ses services de messageries. Un premier pas a été fait puisque Messenger et les messages d’Instagram sont désormais mis en commun.

Facebook

Le groupe contient plusieurs entités à savoir : Messenger, Instagram et WhatsApp. Depuis, les développeurs de la firme commence à travailler autour d’une infrastructure commune entre les quatre applications. Ce projet annoncé et entamé en 2019 a déjà porté ses fruits, puisque dans un billet publié sur son blog, Facebook annonce une prochaine mise à jour. Celle-ci permettra de mutualiser les services de Messenger ainsi que la messagerie d’Instagram.

Tous les smartphones fonctionnant sous Android en comparatif sur MeilleurMobile

Que change la fusion Messenger Instagram pour votre quotidien ?

La messagerie Instagram est celle qui profite le plus de cette fusion. En effet le service était de base relativement pauvre en termes de fonctionnalités. Dans le but de vous offrir une expérience améliorée, la liste des contacts des deux services sera unifiée. Instagram bénéficiera aussi de toutes les fonctionnalités d’ores et déjà présentes sur Messenger. Vous aurez désormais la possibilité de passer un appel vidéo tout en regardant des clips Facebook Watch, IGTV ou des séries. Tout comme sur Messenger, vous aurez aussi la possibilité de bloquer un contact sur votre conversation.

Au sein d’un second message sur son propre blog, Facebook tient à rassurer le public. Le changement pour les messageries Messenger et Instagram ne modifie rien sur le traitement des données personnelles. Tout ce qui concerne les publications privées le resteront selon votre volonté tout comme les conversations. Ces dernières restent confidentielles et ne pourront pas être exploitées par des publicitaires. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’avoir un compte Messenger pour bénéficier de cette mise à jour sur Instagram.

Source : Billet de blog

Facebook fait fusionner Messenger et les messages Instagram
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here