Twitter : un bouton « Edit » sera intégré pour corriger les fautes de frappe

0

Le PDG de Twitter a récemment déclaré qu’il pense à intégrer un bouton « Edit » sur la plateforme. Mais celui-ci devrait se limiter à la correction de fautes de frappe.

Twitter
Twitter

Actuellement, quand on poste un tweet sur son compte, il n’est pas possible de le corriger. Si après l’avoir mis en ligne l’on s’aperçoit d’une ou plusieurs fautes de frappe, on a le choix entre laisser le tweet tel qu’il est, le supprimer pour en poster un nouveau, ou ajouter un autre message pour clarifier. Aucune option de correction n’est proposée. Mais ce ne sera plus pour longtemps ! Un bouton « Edit » devrait bientôt être ajouté sur Twitter afin de permettre aux utilisateurs de corriger leurs fautes de frappe.

Un bouton « Edit » aux usages spécifiques sur Twitter

Lors d’un événement à New Delhi (en Inde), Jack Dorsey, le PDG de la firme, a indiqué que l’entreprise pense justement à ajouter ce fameux bouton « Edit » sur la plateforme. Toutefois, elle ne veut pas se précipiter. En effet, Twitter ne voudrait pas donner la possibilité aux utilisateurs d’éditer n’importe quel tweet et de changer des posts publiés il y a longtemps. Cela pourrait priver le public de quelque chose. Si un bouton d’édition va débarquer, il se limitera ainsi à quelques usages spécifiques, tels que la correction de fautes d’orthographe ou d’un tweet de la mauvaise URL.

Pour le moment, on ne sait pas comment le réseau social Twitter va s’y prendre. Il est possible qu’elle associe la fonctionnalité « Edit » avec une limitation du temps de correction. La limitation du nombre de caractères est aussi une option envisageable. On en saura plus au fil du temps.

Que pensez-vous de l’intégration d’un bouton « Edit » sur Twitter ? N’hésitez pas à nous dire votre avis dans les commentaires.

Twitter : un bouton « Edit » sera intégré pour corriger les fautes de frappe
4.5 (90%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here